EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Streacom F7C EVO, page 2

Article
BBBBBBBBBbbbbbbbbeeeeeeaaauuuuuuuuuuuu
Rédigé par
Publié le 22 Février 2013
Page: 2/6



Le F7C Evo est un petit boitier au format ITX. Il mesure 240 x 250 x 100 mm et n’occupera pas beaucoup de place. Coté poids, nous sommes à 2.5 kg, ce qui pourrait paraitre élevé pour un châssis tout aluminium, mais il faut garder à l'esprit que l'ensemble est composé de tôle de 3 à 4 mm d'épaisseur.






Parlons style dans un premier temps et applaudissons. Le F7C est tout simplement superbe, avec son aluminium sablé et sa conception de type Unybody. Le F7C est très plaisant à regarder et à toucher, car les finitions sont tout simplement excellentes. En clair, une très belle réalisation que l'on appréciera d'avoir sous les yeux.

D'une point de vue technique, vous allez le voir, nous allons très vite faire le tour. Sur la face avant, on trouve la baie 5.25" Slim Slot In avec le bouton Eject, le Power On avec sa diode Bleue, deux ports USB 2.0 compatibles 3.0 et enfin la petite encoche pour l'IR.

Sur les côtés, nous avons seulement des grilles d'aération, qui sont percées à même l’aluminium.



A l'arrière, on trouve le dispositif pour fixer le DC-IN de l'alimentation Nano ITX, une grille d'aération, l'emplacement des ports de la carte mère et un slot d'extension au format Low Profile.

On file sous le boitier, ou l'on voit quelques grilles d'aération et les 4 pieds de type HIFI en plastique, aluminium et mousse.

Le Streacom F7C donne donc dans la simplicité et c'est toute sa force.

Partagez :
Marque : Streacom