Boitier Bitfénix Prodigy : Le boitier - I, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Bitfénix Prodigy

Article
Rédigé par
Publié le 01 Février 2013
Page: 2/5



Comme dit précédemment, le boitier utilise une base qu'on peut penser inspirer des anciens Mac. Un choix intéressant, le boitier étant pourvu de deux poignées sur le dessus, et deux dessous qui servent de pieds.
Des poignées très pratiques, même si les arêtes sont un peu trop prononcées. Néanmoins, avec la finition soft touch de la marque, on s'y fait très vite.

A l'avant, le boitier est muni d'un plastique blanc, entouré d'un liseré noir qui comprend des évents, afin de faire respirer un ventilateur de 120mm installé derrière. Un ventilateur qui peut être substitué par des modèles plus grand, jusqu'à 230mm en Spectre PRO.
Un petit logo noir orne le boitier, afin de ne pas laisser la façade trop dépouillée. En effet, à part le cache de la baie 5.25", il n'y a rien d'autre, les connectiques se trouvant sur le côté droit du boitier.

Une connectique composée des E/S pour le son et de deux ports SuperSpeed. Les boutons Power et Reset sont aussi présents.
Rien de plus, on passe sur le côté gauche ! Qui ne présente rien de particulier, hormis une large aération, pour la carte graphique.

Derrière, on trouve l'emplacement pour l'alimentation, qui est filtré. Juste au-dessus, nous avons l'emplacement IO Shield de la carte mère, deux équerres PCI maintenues par des vis à main, et enfin, un emplacement de 120 / 140mm, occupé par un 120mm.

Dessus, un mesh amovible permettra de filtrer des éventuels ventilateurs de 120mm.

Dessous, on a le filtre de l'alimentation, et quelques vis. Des vis ô combien importantes, qui tiennent une cage HDD. Point de rivets, car la cage peut être enlevée, mais aussi tournée de 180°. Mais nous reviendrons dessus plus tard.





Physiquement, le boitier est agréable, mais il rebutera peut-être les amateurs de petits boitiers Mini-ITX. Pour autant, ce format est très intéressant, car il permet une réelle polyvalence, que nous allons découvrir avec le châssis.
La finition ne souffre d'aucune critique.

Partagez :
Marque : Bitfénix
Chercher Boitier Bitfénix Prodigy sur :
Rechercher « Boitier Bitfénix Prodigy » sur LDLC  Rechercher « Boitier Bitfénix Prodigy » sur Amazon  Rechercher « Boitier Bitfénix Prodigy » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier Bitfénix Prodigy » sur Top achat