Test Enceintes 2.1 Edifier C2XD : Le kit, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Enceintes 2.1 Edifier C2XD

Article
Rédigé par
Publié le 07 Février 2013
Page: 2/4



Au niveau de la finition, le C2XD s'en sort très bien. Les ajustements sont précis, il n'y a pas de trace de colle, bref, c'est propre. Le choix des matières est tout aussi bon ; en effet, ici, il est question d'un kit entièrement en bois, satellites comme caisson. Nous devrions donc retrouver une petite chaleur dans la restitution propre au bois.

Au niveau du look, les satellites proposent une façade tout en toile acoustique. LE logo en laser cut est collé en bas de la grille. Ensuite, sur le haut, les tweeters sont insérés dans un cône qui pénètre lui-même dans l'enceinte. C'est à ce niveau que l'on constate la propreté du travail, l'ajustement est micrométrique. Le cône est en plastique de couleur argenté et l'intérieur de celui-ci est en plastique aspect laqué/piano. La membrane est protégée par une barrette plastique, placée diamétralement. Les côtes ainsi que l'arrière de l'enceinte sont en mélaminé noir. Ils ne portent rien de particulier, si ce n'est la sortie du fil pour l'arrière et des patins en caoutchouc pour le dessous.

Le sub quant à lui est un gros parallélépipède de mélaminé noir. Il porte une façade en toile noire acoustique. Celle-ci est barrée d'une bande de plastique argenté portant le nom de la marque en lettre gris clair. En dessous, idem, des patins en caoutchouc pour tenter de dissiper les vibrations. Sur l'arrière, se trouve un évent et départ du RCA qui rejoindra l'amplification externe. Celle-ci change de look tout en gardant les fondamentaux du C2+. En effet, nous retrouvons l'affichage numérique du volume, le fait de ne posséder qu'un bouton pour modifier les réglages et des boutons permettant de sélectionner source et trebble/bass. Pour le reste, le look change quand même radicalement.

En effet, maintenant l'amplification reprend le look des tweeter sur les satellites en plus gros, et semble construite de deux partie distinctes. Ainsi le bouton volume, en alu usiné, s'intègre dans un cône centrale. Autour du bouton de volume, nous avons une bande translucide qui laissera passer une zolie lumière et une autre bande noir, découpée en plusieurs boutons, Func, Mise en route et Source. Les autres boutons sont factices. L'amplification est prévue pour être placée debout, puisque d'une part, l'affichage trône en haut et serait donc perpendiculaire à la lecture, et d'autre part, sur le côté, deux 3.5 mm sont placés, une sortie casque, et une entrée auxiliaire. Les côtés sont en plastique noir, pas des plus valorisants, mais pas cheap non plus. Sur l'arrière, nous avons, en haut, une entrée RCA, une 3.5 mm et l'optique. Sur la deuxième partie, il y a les RCA des satellites et du caisson, accompagnés du fil secteur et d'un bouton bascule d'extinction/allumage.









Au niveau de la technique, le C2XD s'offre 9 W RMS par satellite et 35 W pour le caisson. Le spectre couvert court de 55 à 18000 Hz. Le rapport signal/bruit présenté par Edifier s'établit à 85 dB. Le kit est un 2.1 avec des satellites deux voies, tweeter et woofer, et un caisson bass reflex. Nous vous donnons une taille approximative des membranes puisque les grilles sont inamovibles, environ 25 mm pour les aigus, 65/70 mm pour les médiums et enfin 165 mm pour le sub (plus précise car la membrane est visible sous la grille). En termes d'encombrement, l'amplification occupe 250 X 78 X 255 mm, les satellites 130 X 90 X 180 mm et le sub 288 X 232 X 242 mm. C'est donc un kit à la taille raisonnable.

Partagez :
Marques : EdifierIFI
Chercher Test Enceintes 2.1 Edifier C2XD sur :
Rechercher « Test Enceintes 2.1 Edifier C2XD » sur LDLC  Rechercher « Test Enceintes 2.1 Edifier C2XD » sur Amazon  Rechercher « Test Enceintes 2.1 Edifier C2XD » sur Matériel.net  Rechercher « Test Enceintes 2.1 Edifier C2XD » sur Top achat