EN DIRECT 1639 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Asustor AS-602T

Article
Rédigé par
Publié le 11 Février 2013
Page: 2/7



Comme beaucoup de NAS, il ressemble à un boitier ITX avec une façade noire en « soft touch » et le reste en finition aluminium foncé brossé. Rien de bien exceptionnel, les plastiques sont bons et ne prennent pas les traces de doigt. Il s’en dégage une impression de qualité. On notera qu’il n’y a pas de clef pour sortir les disques des baies, pour autant, il sera impossible de les expulser par accident.



Niveau indication lumineuse, il n’y a pas grand-chose, des diodes d’activité sur les disques, deux diodes sur le bouton power afin de savoir si celui-ci est en veille ou bien en activité, et enfin une diode par interface réseau. Le petit plus est que les diodes peuvent s’éteindre afin de ne pas déranger un ami qui dormirait à côté du NAS, ou alors ne pas attirer l’œil quand vous regardez la TV dans le noir.

Le boitier est monté sur quatre patins en caoutchouc qui lutte efficacement contre les vibrations.



La connectique arrière est composée de deux ports réseau, quatre ports USB 2.0, deux e-Sata, un port USB 3.0, un port HDMI ; on trouve un ventilateur pour refroidir les disques, et enfin un bouton reset. Il est à noter que le ventilateur peut fonctionner via quatre profils de ventilation, faible, moyen, fort, automatique). Le ventilateur est assez silencieux en automatique.



Le montage des disques se fait sans soucis, les 3.5 pouces sont fixés sur les côtés, via quatre vis, et les 2.5 pouces par en dessous. Ensuite, il n’y a plus qu’à enfoncer les paniers dans le NAS.



Outre les deux disques que l’on vient d’insérer, il n’y a rien d’exceptionnel à l’intérieur. Le processeur est un Atom cadencé à 2.13 GHz, répondant à la référence D2700. Il est épaulé par 1 Go de Ram (DDR3), quantité qui est extensible si le besoin se fait sentir. Pour changer la RAM, il vous faudra démonter toute la carte mère. En effet, point d’accès rapide. On verra que le choix du processeur n’est pas innocent, même s'il peut paraitre un peu exagéré pour un NAS avec seulement deux baies. Les interfaces des disques sont des interfaces SATA 3 (6GB/s).



Partagez :
Marques : AsustorAsus