EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Asustor AS-602T, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 11 Février 2013
Page: 5/7



Il y a 86 fonctionnalités trouvables sur l’APP Central d’ Asustor. Autant dire que nous avons trouvé notre bonheur. Pour les plus exigeants, il y en a 4 qui ne sont pas encore validées par Asustor, il y a donc moyen de mettre des applications tierces.

Nous nous sommes surtout intéressés à l’application de serveur multimédia : Boxee.
Cette application permet d'utiliser le port HDMI du NAS afin de le transformer en media center.



L’installation se fait en 1 click. Ensuite l’écran raccordé à la prise HDMI affiche un QR code menant à une application à installer afin de contrôler l’application via son smartphone (Android ou IOS). Vous pouvez tout autant contrôler l'interface multimédia avec vos clavier et souris.

L’interface est diablement efficace et nous avons poussé le vice jusqu’à tester un BR-Rip en full HD, il n’y a absolument aucun problème, le processeur, étant bien dimensionné, encaisse la charge sans soucis. Cependant, nous avons pu remarquer sur certaines résolutions un décalage visible dans le balayage de l’image. Ce n’est pas dérangeant outre mesure, mais cela attire l’oeil. Ceci doit pouvoir être corrigé dans une mise à jour de l’application.





Il y a aussi un download center, qui télécharge des torrents. Par défaut il fait des recherches sur certains tracker. Très utile pour télécharger des distributions Linux et autres photos de vacances. Par contre, pour les films, et autres contenus dont vous ne détenez pas les droits, attention, HADOPI veille !
Ce NAS a beau être particulièrement adapté au milieu domestique, il n'en est pas moins dénué de toutes fonctionnalités d'un NAS de PME : LAP / AD, ISCSI, les grand classiques, pour les petites entreprises, ou bien pour les gourous de l'informatique.

Vous trouverez chez nos confrères certaines critiques de bugs, ils ont été corrigés. Le rythme des mises à jours du firmware est assez soutenu, et simple en pratique : un message apparait sur l'interface de gestion, en un clic c'est installé, le NAS redémarre, et c'est fini.

L’UPNP / DLNA se fait via une application : UPNP Media Center. Il existe une option pour encoder en temps réel. Le paramétrage est simple et fonctionnel.

Partagez :
Marques : AsustorASUS