EN DIRECT 1551 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Asustor AS-602T

Article
Rédigé par
Publié le 11 Février 2013
Page: 6/7



Voici les résultats des performances que nous avons relevées sur le NAS.



Les débits en FTP et en RAID 1 en local sont assez décevants, ils ne nous ont pas fait saturer notre interface réseau et cela nous a chagriné. Enfin, cela ne portera pas à conséquence vu que le FTP est utilisé surtout pour un accès externe, et donc limité par votre connexion internet.
Sinon les débits en raid 0 sont bons, en effet l'interface réseau est le facteur limitant (100 Mo/s). Pour ceux qui sont équipés d'équipement réseaux compatibles, il y a bien sûr la possibilité de faire de l'agrégation de lien, de l'ISCSI ….

Au niveau de la consommation, l'AS-602T ne tire pas trop sur la tétine. En effet en utilisation standard il ne consomme que 33W, ce qui fera environ 40 € par ans en électricité, ce qui est très raisonnable pour un lecteur multimédia allumé H24/7. De plus, il dispose d'une mise en veille des disques après une durée d'inutilisation, ce qui réduira encore la facture. Vous pouvez encore la descendre en planifiant a la minute près des heures d'allumage et d'éteinte du système.

Partagez :
Marques : AsustorAsus