EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier desktop Fractal Design Node 605, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 Février 2013
Page: 2/6



Physiquement, le boitier est très agréable, grâce à l'utilisation d'une façade en aluminium brossé. Une façade très épaisse, qui en impose.
Très épurée, elle ne comprend que le bouton Power. La connectique se trouve en effet derrière une trappe, qui occupe toute la largeur de la façade. Elle s'ouvre aisément, via des encoches de chaque côté, et tombe doucement à plat. Ainsi, on se trouve face à deux ports USB 3.0, un Firewire 800, deux jacks 3.5mm, et un lecteur de cartes. Une excellente idée, d'autant plus qu'on trouve un port CF. A gauche, un cache masque un emplacement ODD slim.

Sur le dessus, rien à voir, circulez ! Il faut aller sur les côtés pour trouver des petites choses intéressantes. A droite, deux mesh en 120, le premier étant occupé par un ventilateur. Ils sont maintenus par des vis, sans que cela ne dénature le design global. Il faudra donc sortir les outils pour le nettoyage, mais en contrepartie, on profite d'une très bonne finition, et d'un design plus agréable qu'un système avec pression. Le côté droit se voit aussi doté d'un sélecteur trois positions, qui permettra de réguler trois ventilateurs, ou plus via des dédoubleurs.
A gauche, deux autres mesh. Le premier avec un ventilateur, et le second pour l'alimentation.

Enfin, l'arrière du boitier, avec l'emplacement pour les E/S de la carte mère, sept équerres PCI maintenues par des vis, et bien entendu, l'emplacement alimentation ATX. Pour la ventilation, deux emplacements en 80 sont de la partie.

Dessous, de jolis pieds.





Avant même d'avoir ouvert le boitier, les impressions sont plus que positives, avec un design très agréable, une bonne finition, et une peinture de qualité. Les lecteurs de cartes et sélecteur trois positions sont des plus indéniables, sans que le design n'en pâtisse.

Partagez :