EN DIRECT 3138 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Casque Focal Spirit One

Article
Rédigé par
Publié le 15 Février 2013
Page: 2/4



Le casque fait valoir une finition exceptionnelle, tout simplement. En outre, le choix des matières est parfaitement réussi, entre l'alu, le caoutchouc gomme et le skaï, il n'y a rien à critiquer. Si, parce que nous sommes durs, un peu de cuir, du vrai, aurait été le bienvenu. Et pour compléter le tout, le look est magnifique.

L'arceau est assez fin, recouvert de caoutchouc gomme sur la face supérieure, de soft touch sur la face intérieure. Celle porte aussi un petit coussin de skaï à la mousse très souple. Les réglages sont un peu trop souples au niveau des crans, mais ils sont intégralement en métal. Du coup, ils inspirent grandement confiance. La platine rejoint un axe qui permet de replier le Spirit One. Cet axe porte perpendiculairement un autre axe qui autorise l'écouteur de tourner sur lui-même d'un peu plus de 90 degrés. Les oreillettes sont plutôt de forme elliptique. Une nouvelle platine alu mobile, marqué d'un Focal gravé, rejoint en son centre une autre platine traversant l'oreillette de bas en haut, ou vice-versa. Celle-ci se marque au laser d'un Right ou Left. Les deux parties séparées sont, ici aussi, en soft touch. Une bande chromée s'intercale entre l'oreillette à proprement parler et le support des mousses. Elles sont aussi recouvertes de skaï. Ici, la mousse est plus ferme que celle de l'arceau. Une toile acoustique rouge protège le HP. L'écouteur gauche porte, sur le bas, un connecteur 3,5 mm destiné à accueillir le câble détachable livré avec le casque.

Le câble est tressé et accueille une petite télécommande destiné malheureusement spécifiquement à la Pomme. Elle ne nous servira donc pas avec notre Lumia (Hé, oui, toute l'équipe a franchi le pas et joue Lumia), en revanche nous pourrons tout de même proposer au Spirit One une petite session Ipod.









Au niveau de la technique, le Spirit One est un casque supra aural de conception fermée. Au niveau du spectre, il court de 6 à 22000 Hz aidé en cela par des HP de 40 mm Mylar/Titane. La sensibilité s'établit à 104 dB. L'impédance reste faible, de façon à ce que le Spirit One soit utilisable sur toutes les sources, 32 Ohms. Le Spirit One est un casque relativement léger.

Partagez :
Marques : FocalSpirit