EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Centurion 6, page 2

Article
Le Centurion de retour donc
Rédigé par
Publié le 27 Février 2013
Page: 2/6



Le Centurion est, comme toujours, un boitier de type moyen tour. Il mesure 200 x 464.5 x 481 mm, des dimensions qui sont très classiques et son poids est de 5.9 kg, ce qui est là, plutôt léger pour un boitier de type ATX au châssis en acier.





Esthétiquement parlant, le Centurion 6 donne dans le classique, comme ses congénères. Le style général est plutôt agréable, et la face avant avec son mesh en plastique quelques peu différents dans ses formes est agréable. Un boitier qui plaira probablement à tous et qui a en plus la chance de très bien présenter avec une finition qui est tout simplement excellente, comme sait le faire la marque.

Passons maintenant à la technique. Comme on le voit, nous avons une face avant en mesh plastique assez jolie, qui est encadrée par deux montants en aluminium brossé. Sur celui de gauche, on y trouve le Power On qui sera cerclé de bleu à l'allumage, le Reset et la diode HDD, elle aussi; bleue. Tout en haut de la face avant, se trouve les prises additionnelles, qui comptent deux USB 2.0, les E/S Audio et les deux sorties USB 3.0. Viennent ensuite les trois baies 5.25 pouces dont les caches intègrent un mesh acier en second plan, qui fera office de filtre. Mesh que l'on retrouve également dans la partie basse du boitier, là où le logo Centurion a été apposé. Derrière ce mesh, un ventilateur de 140 mm à diodes bleues est présent.

Sur les côtés, comme sur le dessus, nous retrouvons une peinture noire qui est appliquée avec soin. Cette dernière se marie bien avec le plastique de la face avant. La porte de gauche s'offre un aménagement pour deux ventilateurs additionnels en 120 mm, juste au-dessus des slots de la carte mère.



Rapidement, un gros plan sur les prises additionnelles de ce boitier qui comprennent : deux USB 2.0, les E/S Audio et les deux sorties USB 3.0.

Sur le dessus, nous avons la grille d'aération non filtrée, qui pourra accueillir deux ventilateurs en 120 ou 140 mm.

Enfin, on remarque que la face avant est démontable, pour un accès simplifié aux caches baies et au ventilateur.



Passons à l'arrière, ou l'on découvre : deux passe-cloisons, une grille en 80/92/120 avec son ventilateur de 120 mm, 7 slots d'extension, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique dur, ce qui est décevant, la grille à destination de l'alimentation filtrée et une grille additionnelle en 120 mm non filtrée.

Partagez :
Tags : CoolerMaster