EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Radiateur CPU SilverStone NT01-P, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mars 2013
Page: 2/4



Si le NT01-P change énormément par rapport au premier NT01, qui n'avait que trois heatpipes et des ailettes en cuivre, la forme reste globalement la même, avec des ailettes verticales largement excentrées. Cette disposition a deux intérêts : rapprocher les ailettes d'un éventuel ventilateur de boitier en extraction, et permettre d'utiliser un radiateur optique dans un boitier desktop, qui passerait au-dessus de la mémoire.
Elles sont ici traversées par six heatpipes, avec une construction solide. La finition est au rendez-vous, mais comme sur le HE01, l'aluminium des ailettes marquent énormément les traces de doigt. Pour ceux qui aiment quand ça brille, il faudra utiliser des gants.

Pour le coup, et le cout serions-nous tentés de dire, SilverStone semble avoir décidé de faire dans le recyclage, ou plutôt la compatibilité, puisque les ailettes sont les mêmes que sur le HE01. D'où les traces.

Du côté de la base, on fait aussi dans le simple, avec un usinage propre, sans finition miroir.







Un radiateur avec des ventilateurs, c'est mieux, même si SilverStone annonce le radiateur comme passif avec un processeur de 65W, dans un boitier ventilé.
Nous avons donc utilisé deux Suscool 81, des modèles de 80mm qui tournent de 900 à 1750rpm, via une sonde de température. Une sonde que nous avons enlevée, pour fixer le ventilateur à 1750rpm et en 7V via une résistance (850rpm).
Le bundle comprend des vis, des tiges en caoutchouc, ainsi qu'un adaptateur Molex.



L'installation du radiateur est faite sur une carte mère ASUS P8Z77-V PREMIUM, avec un Intel 3570. Le tout épaulé par de la mémoire Patriot et alimenté par une alimentation passive Seasonic. Pour la partie graphique, on reste sur le processeur.

Montre en main, deux petites minutes pour mettre le NT01-P. Il suffit de faire passer quatre tiges filetés à travers la backplate, de placer celle-ci sous la carte mère, et de bloquer les tiges avec des entretoises en plastique. Dessus se posent deux barres, qui serviront à fixer une barre transversale, au dessus de la base du radiateur.

On connait, il y a le même système chez la concurrence.

En revanche, pour les ventilateur, c'est une autre histoire, surtout si on décide de les installer une fois le radiateur posé. Mauvaise idée, puisqu'il y a un rail à visser sous les ailettes.
Dans notre cas, celui-ci pour être honnête, nous nous sommes donc contentés des fixations supérieures. Le principe est simple. Une barre qui se place sur le ventilateur, en 80 ou 70mm, qu'on visse ensuite à travers les ailettes. Le trou étant oblong, on peut décaler le ventilateur vers la gauche ou la droite. En revanche, il faut prévoir un petit tournevis, la forme étant minuscule.
Théoriquement, il faut répéter cette opération sur le rail du bas.



Partagez :
Marque : SilverStone
Tags : Radiateur