EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit Enceintes 5.1 Edifier C6XD, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Février 2013
Page: 2/4



Le kit fait valoir un design qui ne nous est pas inconnu, et pour cause, il est le clone agrandi du C2XD. De fait, nous avons un look identique, une construction identique, bref, nous ne sommes pas en terrain inconnu. Nous constatons de suite qu'Edifier a conservé la construction "bois". Certes, le mélaminé n'est un vrai bois, au sens noble du terme. Mais même dans la Hifi, certaines marques y font appel. Cela permet de retrouver un peu de la chaleur propre à sa présence, un peu autre chose que le plastique. En tous les cas, la finition est bonne, et le kit arbore un look plaisant. Il reste certes classique mais ne dénaturera pas le bureau. Il s'alliera même plutôt facilement grâce au design consensuel, excepté peut être l'amplification externe.

Les satellites avant droit/gauche, arrière droit/gauche sont identiques. Il s'agit d'un parallélépipède de mélaminé noir. Ils ne portent rien de remarquable, hormis sur la façade. Celle-est recouverte d'une toile acoustique noire, en bas de laquelle trône le logo de la marque au laser cut. En haut, le tweeter est inséré dans un fût conique de plastique argenté. La base visible du fût porte la membrane qui est entouré d'un cerclage plastique noir laqué. Une barrette plastique doté d'un téton plastique fait office de protection du dôme. Sur l'arrière, nous le verrons, il manque quelque chose d'essentiel, mais il y a au moins le départ du câble. Il est question ici d'un simple fil deux "cuivres" de petit diamètre. La centrale se détache un peu du lot. En effet, le tweeter est placé au centre de la façade. Mais pour le reste, excepté cette particularité esthétique, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Concernant le caisson de basse, comme nous le disions dans la vidéo, nous sommes face à un clone de celui du C2XD. Les dimensions sont identiques, la façade est identique, les pieds en mousse collés de manière aléatoire identique...Bref un caisson en tous points...identique. Nous retrouvons l'évent sur l'arrière ainsi qu'une toile acoustique barrée d'une bande grise badgé Edifier.

L'amplification externe est plus complète tant sur l'avant que sur l'arrière. Autour du gros bouton en alu de volume, nous avons toute une série de boutons entièrement fonctionnelle cette fois-ci. Ainsi on note la présence d'une Extinction/Allumage, Bass, Trebble, Func, Input et de trois boutons qui permettront de piloter sur le lecteur audio que constitue l'amplification externe elle-même. Sur le côté, nous avons toujours les entrée aux/sortie mic . Enfin à l'arrière, le panneau de connexion est bien plus fourni. Les photos parlent d'elles-mêmes. A noter cependant que l'amplification accueille une entrée FM, ainsi qu'un lecteur de carte SD et USB. Elle sera donc capable de lire en direct des morceaux de musique sans passer par le pc. Un bon point, reste à voir si elle peut le faire en 5.1 mode stéréo ou en simple 2.0. La télécommande est aussi plus grande afin d'héberger plus de boutons pour contrôler à la fois plus de canaux mais aussi plus de fonctionnalités.















En termes techniques, le C6XD propose une couverture de spectre de 20 à 20000 Hz, avec un rapport signal bruit de 85 dB. Les puissances s'établissent à 8 W RMS par satellite avant/arrière, 10 W RMS pour la centrale et 38 W RMS pour le caisson. Au total donc, le C6XD annonce donc 80 W RMS. L'amplification est externe et les enceintes sont toutes passives. Sur l'amplification, il est possible de lire une carte SD, un clé USB, et en outre, celle-là fait aussi radio FM. Les entrées sont multiples, optique, 3,5 m et séries de RCA. Les dimensions sont les suivantes : amplification, 250 X 78 X 255 mm, satellite, 130 X 90 X 180, centrale, 226 X 143 X 103 et caisson, 288 X 232 X 242 mm. L'ensemble pèse 12,6 kg.

Partagez :
Marque : Edifier