EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec GX700, page 2

Article
Décevant
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2013
Page: 2/6



Le GX700 est un boitier de type moyen tour, au format ATX. Son châssis est en acier et il accuse seulement 6.2 kg sur la balance, ce qui est un bon point pour d'éventuels déplacements en LANs.




D'un point de vue esthétique, le nouveau boitier d'Antec joue donc la carte du Military Class et la comparaison est vite faite avec le C70 de Corsair. Clairement, nous voyons d'où vient l'inspiration, même si les deux modèles cultivent des différences. Reste que ce look est un peu extrême et ne fera surement pas l'unanimité. Mais au moins, cela nous change des productions de la marque.

La face avant, mêle plastique pour les parties noires et acier pour les parties kakies. On trouve quatre baie 5.25 pouces avec des caches en acier extractibles depuis l'extérieur. Au centre, on trouve le Power On en rouge, les diodes d'activités rouge et verte et le Reset. Dans le bas, on trouve une grille en acier amovible qui est maintenue par 4 vis à main et qui cache un filtre lui aussi amovible ainsi que deux emplacements de 120 mm. On remarque également qu'Antec a ajouté son logo sur une plaque d'identification en aluminium qui est apposée au centre de la partie basse.





Sur les côtés, pas grand-chose à voir, mis à part une peinture noire assez classique et une grille en 120 mm sur la porte de gauche.



Sur le dessus, on trouve les prises additionnelles et le rhéobus. L'intégration de l'ensemble est plaisante et originale. Du coté des prises additionnelles on trouve deux USB 2.0, deux USB 3.0 et les E/S Audio. Du côté du rhéobus, ce dernier est dissimulé sous un cache qui bascule en arrière. Il propose deux vitesses, Low et High, assez logique, les ventilateurs étant des bases Two Cool, comme souvent chez la marque.

Plus en arrière, on distingue une grille d'aération, cette dernière est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm et intègre justement deux ventilateurs en 140 mm. On pourra remplacer le tout par un radiateur de watercooling en 240 mm.



L'arrière du boitier propose : deux passe-cloisons, un emplacement en 120 mm avec grille alvéolée et son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield, les sept slots d'extension aux caches soudés, le cache des vis à main en plastique et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Soyons très clair, le panneau arrière de ce GX 700 n'est pas à la hauteur, l'acier est clairement trop fin et se tord très facilement. Nous sommes ici très loin des standards Antec et les caches des slots qui sont soudés nous confortent dans notre impression. D'ailleurs la partie basse du boitier exploite le même acier, et des pieds en plastique dur... On trouve un filtre extractible au niveau de l'alimentation.

Partagez :
Marque : Antec