EN DIRECT 2138 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Polissage d'un ventirad

Publié le 27 Février 2004

La surface de nos ventirads ou waterblocks n'étant que très rarement parfaite, et afin d'assurer un contact optimum entre le core de notre CPU ou GPU et notre ventirad ou waterblock, nous vous proposons ce petit guide afin de palier à ce problème et grappiller ainsi quelques degrés.

Mais en quoi cela consiste concrètement ?
Bah en fait c'est tout simple la plupart des ventirad que l’on achète non pas une surface hyper poli sur leur base, ceci ce traduisant par de nombreuses rayures et défauts d'aspect. Et la conséquence de tout cela est une perte de calories dans ces micros rayures. Vous me direz il y a la pâte thermique mais en fait celle-ci ne fait pas tout d'ou la nécessité du polissage afin d'avoir une surface bien plane dans le but d'avoir un contact Core Cpu - Ventirad optimum. Et que gagne t'on alors à poncer pendant 2 heures un ventirad et bah oui quand même 3 degrés à peu près ce qui n'est pas négligeable et tout ça pour un coup modique c'est à dire 3 Euros.

Tout d'abord le matériel :
- un bras puissant et capable de ponçer 2 heures au moins coût 0 Euros.
- 3 feuilles de papiers à l'eau 400, 600, 1000 coût 3 Euros et franchement j’abuse même.
- de l'eau ça va c'est pas chère, du liquide vaisselle, de l'huile fine. Coût rien du tout je suis sûr que vous avez tout ça chez vous.

La procédure :
En fait elle est simple vous voyez ici sur la photo, la base de mon Volcano 11 tout cuivre après un poncageaau 400 à l'eau pas joli joli en dessous (d' origine ce n'est pas mieux a vrai dire)


Voici le résultat après un passage au 400.


Maintenant une petite photo pour vous montrer le ponçage qui ce fait de façon circulaire avec beaucoup d'eau et un peu de liquide vaisselle afin de faciliter le glissement et donc le polissage du cuivre.


Ponçage en court...


A la suite du ponçage au 400 quand vous aurez enfin obtenue un surface plane sans trop de défauts c'est a dire après 1h d'effort vous pourrez enfin passé au 600 à l'eau et la rebelote même tarif on ponce jusqu'a obtention d'une surface plane.


Et hop le 600 est passé par là...


Et voilà le résultat après une heure. Ca donne déjà un beau résultat et c'est lisse. Aller Hop on passe au 1000 mais la on met un peu d'huile fine à la place de l'eau,cela permet de poncer de façon plus légère. Après 20 petites minutes on peut continuer le ponçage mais là, moi, je conseille un peu de papier 1000 avec une goutte de MIROR et là vous allez voir le résultat est chouette.


Alors vous en pensez quoi ????


AAAAAAAAHHHHHHH c'est chouette hein ? ça brille pas mal.

Voila donc j'ai finis de vous expliquer ce petit guide qui est plus que simple à réaliser et tout ça pour gagner de 2 à 3° et bah c'est pas mal moi je dis et hop j'overclock un peu plus mon Barton 2500+ @3200+(48° en burn) Et n'oubliez pas notre forum sur www.cowcotland.com qui est tout beau tout neuf.



Partagez :



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.