EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Clavier mécanique KBT Pure

Article
Rédigé par
Publié le 18 Mars 2013
Page: 2/4




Il est donc question d'un clavier ultra compact noir. C'est d'ailleurs un des claviers les plus compacts de la production, mécanique s'entend. Il y a plus compact mais dans ce cas, nous nous tournons vers du mini-clavier, Bluetooth, nomade de surcroît. Ici, donc, le châssis est noir et particulièrement fin. Il fait, en effet, simplement le tour du layout, entourant les touches en fait. Les tranches ne comportent rien, excepté celle supérieure qui porte une connexion mini-USB. Le câble est détachable, ce qui est plus pratique en cas de transport du clavier.

En dessous, le châssis qui forme un bloc unique côté/dessous porte quatre gros patins de caoutchouc, ainsi qu'une série de curseurs. Comme sur le précédent test du KBC Poker, les curseurs permettent de paramétrer et de bloquer certaines touches, d'en modifier l'assignation etc. Les touches sont de profil haut, normal pour un clavier mécanique. Ici, elles présentent un lettrage translucide, car c'est la caractéristique principal du KBT Pure, le rétro-éclairage. En outre, comme nous le disions en introduction, il est AZERTY, et ça, c'est une vraie bonne nouvelle.

La plupart des keycaps portent un double marquage. C'est un passage obligatoire si l'on veut conserver toutes les fonctionnalités d'un clavier de taille normale dans si peu d'encombrement. Ainsi la ligne des chiffres et des signes portent aussi le marquage des fonctions. Sur les lettres F-G-H, nous retrouvons les réglages de polling rate. Les fonctions classiques Page Up, Page Down, Del...sont réparties sur la gauche du clavier. Les marquages des côtés sont translucides mais ne recevront pas la lumière directe des leds. Celles-ci sont effectivement placées sur le dessus de la touche, juste au-dessus du switche.

Il est à ajouter que certaines touches restent marquées en anglais. Sous les touches, le KBT possède, à la différence du Poker, une plaque de plastique sous les touches. En effet, nous avions vue directe sur le PCB avec celui-ci. Cela n'était pas du meilleur goût. Là, une plaque plastique de la couleur du châssis est posée, elle ne laisse passer que le switche et la diode de couleur. Il est très net que le Pure est mieux fini et plus qualitatif que le Poker.










Au niveau de la technique, nous avons des switches noirs pour ce modèle-ci, mais le KBT Pure sera disponible avec toutes les couleurs de switches. Le rétro-éclairage est aussi disponible en plusieurs couleurs, violet-vert-blanc-bleu-orange et rouge, ce qui devrait laisser de quoi choisir. Le polling rate se cale à 1000 Hz en maxi. Les dimensions sont les suivantes : 290 X 100 X 36 mm pour un poids de 571grammes.

Partagez :
Marque : Be Quiet