EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier In Win GT1

Article
C'est pas une voiture
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2013
Page: 2/6



Le GT1 est un boitier ATX au châssis en acier, qui mesure 475 x 210 x 491 mm. Il n'est donc pas trop imposant avec son format moyen tour et son poids de 5.9 kgs est contenu, ce qui pourrait en faire un boitier pour les lans.




C'est indéniable, nous sommes bien face à une production In Win. Clairement, le boitier à de la gueule, avec une face avant très travaillée. La partie supérieure n'est d'ailleurs pas en reste, tout comme les côtés. Encore une fois, la marque n'y est pas allée de main morte pour se distinguer de la concurrence et nous pourrions qualifier le boitier de chargé, pour autant, il fait son petit effet, preuve que la patte In Win est là.

Au niveau de la face avant, on découvre dans un premier temps les diodes d'activités et les prises additionnelles, mais nous allons y revenir. Viennent ensuite les 3 baies 5.25" qui profitent de cache-baies en mesh qui sont extractibles depuis l'extérieur. Enfin, nous avons une large partie en plastique qui exploite un mesh nid d'abeilles de grosse section et les dispositifs d'inserts des hexagones. Derrière cette grille, se trouve un ventilateur de 120 mm totalement filtré et un emplacement additionnel au même format.

Passons maintenant sur les côtés, pour constater que le noir prédomine comme souvent. Ce noir est représenté par une peinture assez sympathique et de bon aloi, qui se marie bien avec le plastique des parties avant et supérieure. Parties, qui profitent d'ailleurs d'un plastique plaisant au touché et qui semble solide. A gauche, on trouve une large porte vitrée et marqué In Win et à droite, nous avons un bossage qui permettra de ne pas écraser les câbles qui passeront derrière le plateau de la carte mère.





Revenons maintenant sur la face avant et ses prises additionnelles qui comptent : 2 USB 2.0, 1 USB 3.0 et les E/S Audio. De chaque côté de ces prises, deux triangles bleues sont présents, ils sont équipés de diodes et clignoteront à chaque accès HDD.

Passons maintenant sur le dessus de ce boitier, pour y découvrir le Power On, le Reset, l'interrupteur à destination de la ventilation, le Dock HDD/SSD, et enfin la grille d'aération compatible 2 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 240 mm.



On passe maintenant à l'arrière, pour découvrir : 2 passe-cloisons, une grille en 120 mm avec son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension aux caches ajourés dont 6/7 sont soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier il y a quatre pieds en plastique dur, la grille de l'alimentation et une grille en 120 mm additionnelle. On voit que le tout est filtré via du mesh plastique.

Partagez :
Marque : In Win
Chercher Test boitier In Win GT1 sur :
Rechercher « Test boitier In Win GT1 » sur LDLC  Rechercher « Test boitier In Win GT1 » sur Amazon  Rechercher « Test boitier In Win GT1 » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier In Win GT1 » sur Top achat