EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Netgear Centria, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2013
Page: 2/5



D’aspect rectangulaire, et plutôt sobre, la CENTRIA veillera sur votre salon. Attention à la finition glossy qui, comme d’habitude, gardera précieusement vos empreintes, je vous en ai même laissé pour l’occasion.

Sur la face avant on trouve : un joli logo lumineux Netgear, et cinq diodes signalisant l’état de fonctionnement, l’accès à internet, l’état du wifi, les connexions USB, et le disque dur.



Sur la tranche droite, vous avez trois boutons ; un pour appairer le wifi sans avoir à taper de clefs tordues, un autre pour activer/désactiver le Wifi et le troisième pour sauvegarder d’un disque USB/carte SD vers le disque dur.

On y trouve aussi un port USB3, ainsi qu’un emplacement pour une carte SD.

La tranche gauche s’ouvre pour laisser apparaitre la baie pour le disque dur. Le montage se fait sans outil, ce qui simplifie grandement la tâche.
Le plastique est percé d’innombrables petits triangles pour permettre un refroidissement de la CENTRIA.



L'arrière est comme l’avant, glossy, et dans le renfoncement, on trouve 4 ports Réseaux, un autre port Ethernet, un port USB3, un bouton marche / arrêt un bouton reset (bien renfoncé dans le boitier) et la fiche femelle de l’ alimentation.

En tous cas, ce boitier semble plutôt bien réussi, l’aspect brillant est toujours aussi flatteur pour les yeux, mais reste toujours aussi salissant. L’arrière est simple et efficace avec un renfoncement des prises, qui permet de coller le boitier contre un mur.

Partagez :
Marque : Netgear