EN DIRECT 968 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

10 Alimentations SLI

Publié le 29 Mars 2006
Page: 4/14

La Tagan Easycon 530 watts

La TAGAN est un peu à l'image de la Strider, elle est très sobre dans sa cage en acier peinte noir mat. Les câbles modulaires sont tous gainés et d'une façon plutôt agréable. On note la présence de prises PCI-e et disques durs assez grosses en raison des noyaux de ferrites qui pourraient poser problème du fait de leur taille. Néanmoins ces prises se révèlent très pratique à l'usage, car elles sont assez simples à clipser et déclipser.

D'un point de vue technique, elle propose donc 530 watts avec un rail de 3.3 Volts de 26 Ampères, celui de 5 volts à 30 Ampères, et 2 rails de 12 volts de 2O Ampères chacun. Tout cela avec une efficacité de 70 à 75%. Pour refroidir l'alimentation, on retrouve un seul ventilateur de 120 mm en aspiration. Une grille chromée est présente avec un logo Tagan. L'extraction de l'air se fait via une grille de type alvéolée bien ajourée. Au niveau des radiateurs internes, ils sont en aluminium et de taille conséquente, ce qui est de bonne augure pour le refroidissement allié au 120mm. Finissons enfin avec le mode Split ou Combined que possède cette alimentation. Il permet en fait de séparer ou de coupler les rails 12 volts passant ainsi de 2 x 20 Ampères à 1 x 33 Ampères.




TAGAN Easycon


TAGAN Easycon


Cliquez pour agrandir


Au niveau de la connectique nous retrouvons ceci sur des branches d'environ 60 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

8 connecteurs
d'alimentation MOLEX

2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express

4 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Pour les tensions relevées nous avons obtenue celles-ci :



3.3 volts
5 volts
12 volts
températures
minimum
3.40
5.14
11.83
24.5
maximum
3.42
5.17
12.03
27


Si les tensions 3.3 et 5 Volts sont tout à fait stables avec seulement 0,02 et 0,03 Volts de variations, les 12 volts voient leur variation un peu plus grande. En effet, celle-ci est moins contenue pour une valeur de 0,2 volts, ce qui semble en fait assez énorme face aux autres tensions. Cependant, même si cette tension est en-dessous de la valeur requise, il n'y a rien d'inquiétant, même si nous aurions préféré une valeur un poil au dessus du 12 volts.

Au niveau du bruit, je dois dire qu'il est assez bien contenu et est inférieur à celui produit par la Strider, mais le ventilateur reste quand même audible, cette nouvelle génération de TAGAN est plus bruyante que l'ancienne. Mais malgré un bruit moindre, la température n'augmente pas et est même assez basse, grâce aux radiateurs assez imposants qui font très bien leur travail.

Cette alimentation a donc peu de défauts, seule sa tension sur le 12 volts est à prendre comme défaut. De plus TAGAN offre un bundle assez sympa avec son alimentation, on y retrouve des attaches câble en Velcro, des serre-flex et un câble secteur gainé comme les PCI-e.

.
Partagez :