EN DIRECT 2493 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

10 Alimentations SLI

Publié le 29 Mars 2006
Page: 5/14

L'Akasa Power Plus 650 watts

Pour cette Akasa, je ne vais pas y aller par quatre chemins, puisqu'elle est tout simplement la sœur jumelle de la Zeus de Silverstone. Elle est identique en tous points. Elle est logée dans une cage en acier couleur titane, et tous les câbles sont gainés, mais malheureusement pas jusqu'à leurs extrémités. Pour les prises, elles sont là aussi d'une finition classique et on ne retrouve pas de système d'aide à l'extraction des prises.

D'un point de vue technique, elle propose donc 650 watts avec un rail de 3.3 volts de 33 Ampères, celui de 5 volts à 24 Ampères, et 4 rails 12 volts de 13, 18, 16 et 8 Ampères. Son efficacité est de 75 à 80%. L'alimentation est donc la même que la Strider, hormis les 50 Watts supplémentaires et la certification SLI en moins. Pour refroidir l'alimentation, on retrouve un seul ventilateur de 80mm placé à l'arrière en extraction avec une grille noire pour protéger vos doigts. L'aspiration de l'air chaud, se fait via une grille percée de trous d'une section assez large, laissant passer l'air assez facilement. Comme pour la Strider, on note la présence de ventirads assez gros en aluminium, mais ceux-ci sont plus imposants du fait de l'absence de ventilateur de 120mm.




Akasa Power Plus


Akasa Power Plus


Cliquez pour agrandir


Au niveau de la connectique nous retrouvons ceci sur des branches d'environ 80 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express

4 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Pour les tensions relevées qui là par contre sont différentes, nous avons obtenue celles-ci :



3.3 volts
5 volts
12 volts
températures
minimum
3.34
5.16
12.03
25.5
maximum
3.35
5.21
12.12
27


Tout comme pour sa sœur jumelle, l'Akasa fait très bien son travail et les tensions sont bonnes. La plus grosse des variations est à noter sur le 12 volts avec 0,06 volts, ce qui est assez dérisoire.

Au niveau bruit, on retrouve le même problème que sur la Zeus, c'est tout simplement inacceptable. Le ventilateur de 80 mm hurle à la mort dans un bruit aigu qui est des plus désagréables.

Cette alimentation comporte finalement de nombreux défauts, elle est bruyante, non modulaire, banale. Ses seules qualités sont d'offrir des tensions stables et un gainage quasi total, ce qui est insuffisant sur l'impression générale.

Partagez :