EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier externe Icy Dock Blizzard MB080U3S-1SB, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2013
Page: 2/7



Difficile de décrire ce boitier... Ca forme n'est pas forcément conventionnelle, avec un ventilateur de 80mm bleu à l'avant, derrière une grille. La partie avant s'affine en allant vers l'arrière, pour retrouver un format plus classique. Finalement, ce MB080U3S-1SB est un peu comme un suppositoire...

Entièrement en plastique, il ne souffre pas de problème de finition, sauf à un endroit : la jonction entre le support du ventilateur et le reste du boitier, qui laisse apercevoir un peu de jour. Rien de méchant donc, d'autant plus que le plastique est agréable.

La connectique prend place à l'arrière du boitier : prise d'alimentation, eSATA puis SuperSpeed. Juste ce qu'il faut pour brancher le boitier à n'importe quelle carte mère ou ordinateur portable.
On trouve aussi un interrupteur pour éteindre le Blizzard, ainsi qu'une gestion de la vitesse du ventilateur, mais aussi des diodes. Pour ces dernières, une molette pour la luminosité, et pour le ventilateur, un interrupteur trois positions : auto, minimum et maximum.

Pour ceux qui restent en mode Mini, les diodes passeront au rouge si jamais le disque dépasse les 50°C. Une intention plus que louable.





Pour ouvrir le boitier, pas d'outil, à part les doigts. Deux énormes boutons sont présents en haut et en bas, et il suffit d'appuyer et de tirer en même temps la partie ventilateur.
Point de câble pour celui-ci, l'alimentation se faisant via contact entre des lamelles métallique. Encore une bonne idée !

A l'intérieur, rien de particulier à signaler. On glisse le disque dur dans le bon sens, et c'est tout, il tient tout seul.





Partagez :