EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 900D, page 2

Article
Le grand beau boitier
Rédigé par
Publié le 16 Avril 2013
Page: 2/6


Le 900D est compatible avec tous les formats de cartes mères du marché, y compris le MEGA GROS ATX avec un E ou du XL. Il faut dire que ses 650 x 252 x 692 mm sont impressionnant, tout comme le boitier lorsque l'on sort ce dernier du carton. Niveau poids, avec de telles mensurations, ne soyons pas étonnés de voir notre balance afficher 18.6 kgs.





Avec son 900D Corsair semble avoir repris le même moule que celui du 800D et dans les grandes lignes cela est vrai. Il faut dire que le 800D était un modèle de sobriété, et le 900D conserve cette qualité. Par contre, avec ce nouveau modèle, Corsair nous offre un peu plus d'aluminium, avec des encadrements avant et arrière assez massif de moins loin d'un centimètre d'épaisseur par endroit. Cela ajoute un vrai plus au niveau du ressenti qualitatif de ce boitier. Le reste donne dans l'acier peint en noir, l'application de la peinture est sans failles. En gros, nous sommes donc face à un très gros boitier, qui présente bien avec un physique discret, mais qui flatte la rétine avec ses parties en aluminium et une belle peinture.

Sur la face avant justement, au centre de cet encadrement en aluminium épais, on trouve tout d'abord une trappe 5.25 pouces qui cache les prises additionnelles. Le Power On prend place juste au-dessus de cette trappe avec sa diode blanche, et sera ainsi toujours accessible. Sous la trappe, 4 baies 5.25 pouces sont présentes et ses dernières sont équipées de caches en aluminium brossé, proposant ainsi la même finition que la trappe. Plus bas, nous avons de nouveaux de l'aluminium brossé, et un logo Corsair appliqué en blanc. Cette platine est en réalité amovible et cache les ventilateurs avant, nous allons y revenir.

Passons sur la côté gauche maintenant. La première chose que l'on remarque est la grande partie vitrée en plexiglass qui est fumée. On pourra ainsi, facilement admirer l'intérieur du PC. Dans le bas, une porte longitudinale est présente, elle s'ouvre grâce à un loquet. Cette porte inférieure est présente à gauche comme à droite. Terminons sur le fait que les parties avant et arrière en aluminium font également office de pieds pour ce boitier.





Passons à ce qui se cache sous la trappe basculante qui est présente dans le haut du boitier. Après une simple pression à gauche pour son ouverture, cette dernière dévoile les E/S Audio, deux ports USB 3.0, le Reset et 4 ports USB 2.0. Nous aurions clairement apprécié un petit lecteur de cartes...

Passons à la platine du bas, qui s'enlève facilement en tirant simplement cette dernière vers vous. Sous cette dernière se cache un filtre amovible très bien fait et trois ventilateurs de 120 mm.

Sur le dessus, nous trouvons une grande grille aux trous travaillés, qui est agréable à l'oeil. Cette grille propose donc de très nombreuses aérations et un filtre complet en mesh plastique très fin.



Forcément, la grille supérieure est amovible. Pour la retirer, il faut tirer cette dernière vers la gauche. Une opération pas simple à faire la première fois, mais qui se refait sans peine après. Et sous la grille, nous trouvons quatre emplacements en 120 mm, qui pourront également accueillir trois 140 mm, ou alors un radiateur de watercooling en 480 mm. Clairement, on ne manque pas de possibilités dans le haut.

Maintenant, sautons de ce pas à l'arrière du châssis. On retrouve notre encadrement en aluminium et : les deux boutons poussoirs des portes, une grille d'aération, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 140 mm, 10 slots d'extension avec caches ajourés, une nouvelle grille d'aération et enfin deux emplacements d'alimentation verticaux.

On termine sous le 900D, on nous avons nos pieds en aluminium qui sont recouverts de patins en caoutchouc.

Partagez :
Marque : CORSAIR