EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable hybride HP Envy X2, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Avril 2013
Page: 2/7



Commençons avec la partie tablette, qui est finalement l'élément le plus important. Une tablette tactile avec un écran de 11.6" en 1366 x 768, qui, une fois allumé, offre de belles couleurs et un contraste suffisant, mais aussi une luminosité un peu faible, qui ne permettra pas une utilisation satisfaisante en extérieur. Dommage, car le reste de cet écran est très bon, avec en prime une expérience tactile de premier ordre, qui nous a bluffée lors de la navigation dans l'explorateur, par exemple, sans augmenter la taille de la police.

Cet écran est cerclé par de larges bandes noires, qui cachent une webcam au rendu peu flatteur, comme trop souvent, ainsi que le bouton Windows en bas.
Les enceintes sont aussi située sur l'avant de la tablette, dans une fine bande sous la partie noire du bas. Une intégration très discrète et esthétique, pour un rendu sonore satisfaisant. Certes, la mention Beats n'apporte pas des basses boum boum comme sur les casques, mais les aigus ne sont pas trop en avant. De plus, on peut pousser un peu le son si besoin.
Rien ne vaut des enceintes nomades en plus, mais pour une solution stock, le rendu est très correct.

Totalement couplés au dos de la tablette, les bords n'apportent rien d'intéressant, sauf en bas, sur la partie qui va se poser sur le dock. Un emplacement microSD, la prise dock / charge, et une sortie casque.

Du coup, on peut passer sur le dos, et baver un peu, avec une finition aluminium brossé de toute beauté. HP sort le grand jeu, et la tablette change de catégorie : on est sur du haut de gamme, tout simplement.
C'est ici que sont intégrés les différents boutons utiles au fonctionnement de la tablette : marche / arrêt et gestion du volume. Une petite habitude à prendre pour ne pas retourner la tablette, mais finalement les boutons tombent bien sous les doigts.
Se trouve aussi au dos une deuxième webcam.





Qu'on se rassure, la tablette embarque aussi du WiFi, du Bluetooth, et même du NFC. De quoi compléter un peu la connectique un peu pauvre. Nous aurions apprécié une petite sortie HDMI ou bien un port USB.

A l'intérieur, on trouve un processeur Intel ATOM Z2760, à 1.8GHz avec HT, qui est épaulé par une partie graphique PowerVR SGX 545 à 533MHz. HP a placé 2Go de mémoire vive, et la partie stockage est confié à un SSD de 64Go, qui ne dispose qu'en fait que de moins de 30Go une fois le système en place...

Partagez :
Marques : HPPort