EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 350D, page 2

Article
Encore du bon ?
Rédigé par
Publié le 25 Avril 2013
Page: 2/6


Le 350D, est donc un boitier Micro ATX ; pourtant, ses dimensions sont proches d'un ATX moyen tour, avec 450 x 440 x 210 mm. Cependant, il est un peu moins haut, et c'est agréable. Coté poids, avec 6 kilos, on est plutôt pas mal pour partir en LAN.





On l'a dit, le 350D est une copie presque parfaite du 900D, du moins en ce qui concerne son aspect extérieur. Le boitier est donc très sobre et exploite de nouveau l'aluminium sur la face avant. Par contre, cette fois, les encadrements ne sont pas en aluminium mais en simple plastique. Cependant, l'illusion est presque parfaite, car le plastique employé est de très bonne facture.

Et sur la face avant, on trouve le panneau de contrôle dans le haut, qui regroupe les Entrée et Sortie Audio, le Reset, le Power On avec ses diodes d'activités blanches, et les deux ports USB 3.0. Sous cet ensemble, on a les deux baies 5.25 pouces avec leurs caches en aluminium. Enfin, comme sur le 900D, une grande plaque en aluminium vient cacher les emplacements des ventilateurs avant, tout en sachant qu'un 140 mm est présent de base.

Passons sur le côté gauche maintenant. La première chose que l'on remarque est la grande partie vitrée en plexiglass. Partie vitrée qui est vraiment grande et qui permettra de jeter facilement un œil sur le Hardware. Pour le reste, nous avons une peinture noire satisfaisante.





Sous la platine du bas, qui s'enlève facilement suite à deux pressions à gauche et à droite, on découvre un filtre amovible et un ventilateur de 140 mm. A cet endroit, vous pourrez installer deux ventilateurs de 120 mm ou deux 140 mm.

Sur le dessus, nous trouvons une grande grille aux trous travaillés, qui est agréable à l'oeil. Cette grille propose deux emplacements en 120/140 mm, le tout sera, là aussi, compatible Watercooling en 280 mm max.

On passe maintenant à l'arrière, ou l'on a trois passe-cloisons aux caches soudés, l'emplacement de plaque I/O Shiled de la carte mère, 5 slots d'extensions aux slots ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation.



Sous le 350D, nous avons les quatre pieds qui sont recouverts de caoutchouc ainsi que le filtre amovible qui protègera l'alimentation. On remarque également 4 vis plus en avant, se sont celles de la cage HDD qui est amovible.

Partagez :
Marque : CORSAIR