EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 350D

Article
Encore du bon ?
Rédigé par
Publié le 25 Avril 2013
Page: 3/6


L'ouverture du boitier se fait en retirant deux vis à main de chaque côté.



Au niveau du châssis, on remarque que malgré le format nous sommes face à du classique. Ainsi, on trouve bien : accès blackplate, câble management avec caches en caoutchouc, cage HDD/SSD à 90° et amovible, montage sans outil et alimentation dans le bas. Bref, tout ce qu'il faut.



On s'attaque d'abord à la partie droite du boitier. Sur la droite, nous avons les 2 baies 5.25 pouces avec système de montage sans vis et sans outil. Ce dispositif est même automatique en soit. En dessous, nous avons la cage SSD, de trois emplacements. Elle aussi propose un système de montage automatique sans vis et sans outil. Un peu plus bas, nous avons cette fois la cage HDD, de deux emplacements. Elle est équipée de paniers qui sont compatibles HDD et SSD. L'ensemble des cages est amovible, on pourra ainsi abaisser la cage SSD si l'on veut, ou enlever la cage du bas.

Dans le bas justement, nous avons l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible par en dessous. Par contre, Corsair ne propose pas de patins en caoutchouc à ce niveau-là.



A l'arrière de ce boitier, nous allons avoir, de bas en haut, l'emplacement de l'alimentation, les 5 slots d'extension au montage par vis à main, le ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et enfin les trois passe-cloisons soudés.

Dans le haut, nous avons pas mal de passages, un bon espace en hauteur pour du radiateur de watercooling et une grille compatible 2 x 120/140 mm, avec la possibilité de mettre du 280 mm en radiateur de watercooling.

Faisons le tour en vidéo :



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Core i5 3550S
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro
Carte mère: Gigabyte Z77MX-D3HTH
Mémoire: 8 Go G.Skill 1866 MHz
Carte graphique: Gigabyte GTX470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro 700
2 Disques durs de 320 Go + SSD Intel 330 Series 120 Go

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher Test boitier Corsair Obsidian 350D sur :
Rechercher « Test boitier Corsair Obsidian 350D » sur LDLC  Rechercher « Test boitier Corsair Obsidian 350D » sur Amazon  Rechercher « Test boitier Corsair Obsidian 350D » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier Corsair Obsidian 350D » sur Top achat