EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AiO Enermax ELC120, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 Avril 2013
Page: 2/4



Le kit en lui-même respire l’Asetek assez fortement. Toutefois, Ernermax annonce avoir retravaillé sérieusement le maze pour plus d’efficacité. Le radiateur est un classique 120 mm noir. Tous les rads de water se ressemblent, si ce n’est que par rapport au début de cette mode, la finition a fait un bond. Il est courant maintenant de trouver des radiateurs dont les ébavurages sont nets, la peinture bien appliquée, avec des platines pour habiller le tout. Les tuyaux sont sertis sur les entrée/sortie du radiateur. Grosse déception concernant les dits tuyaux, ils sont gainés d’un ressort et de caoutchouc noir. Du coup, ils sont particulièrement rigides, ce qui ne sera pas la fête au montage. La pompe/maze est assez haute et relativement simple. Le capot en plastique est badgé Enermax en blanc, lui-même accompagné d’une sorte de roue crantée. De manière générale, on sent bien la touche Asetek, en tous les cas sur l’extérieur.









Au niveau du montage, nous allons être très clairs, Enermax aura alterné le meilleur et le pire.
Explications : il est net que la présence d’une seule backplate est une excellente idée. Cela simplifie grandement les choses ; een revanche, le fait de ne pas avoir de mousse collante complexifie un peu les choses. Elle ne fait que tomber, le plateau de la carte mère est en effet plus haut que le boitier lui-même lorsque le tout est posé à plat. Une cale est le tour est joué. M’enfin…Ensuite, la fixation de l’ensemble pompe/maze avec la griffe crantée est enfantin. On enfile la griffe, on tourne et l’ensemble est solidarisé. Ensuite, vient le problème. En tant que grands maniaques, nous aurions bien voulu que la pompe/maze soit bien placée avec un marquage droit pour la photo. Ce n’est pas possible à cause de ces fichus tuyaux rigides qui tentent par tous les moyens de vous jeter la pompe/maze partout, mais surtout pas dans le boitier. Bon, bien sûr, nous avons tout de même réussi à réaliser ce montage, mais franchement, les tuyaux rigides, c’est suranné. Par contre, l'ECL120 n'a qu'une sorte de vis pour le rad et les ventilateurs, longues, lisses avec un petit embout portant le filetage, c'est parfait. Pas de galère, elles sont à la bonne longueur, on ne cherche pas quelles vis il faut mettre.

La config de test est identique au test du Seidon :

FX8150 Zambezi
16 Go Geil Enhance Corsa
VTX 6870X2
Gigabyte 990 XA-UD5
Plextor 128 Go M5 Pro
Cooler Master 690 Advanced II
Cooler Master Silent Pro 1200W

Température de la pièce :

Enermax : 22,3°
Seidon : 22°
Free Flow : 24


Nous restons sur une base d'o/c de 4,4 GHz sur les huit cœurs. L’o/c pourrait être plus important, mais nous n’avons pas eu de stabilité parfaire (Prime95-OCCT) sur des séances de plusieurs heures. Nous avons booté à 4,85 GHz, mais là, les températures s’envolent malgré tout. Nous avons passé l'ELC120 aux trois vitesses prévues par ses ventilateurs. C’est une excellente idée que de pouvoir limiter physiquement la vitesse de rotation des ventilos. En revanche, l’idée aurait mérité un peu plus d’aboutissement. En effet, pour pouvoir modifier cette vitesse si l’envie vous en prenait, il faudra passer par la dépose du radiateur.

Partagez :
Marques : EnermaxNoname