EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gigabyte Triton, page 2

Rédigé par
Publié le 04 Avril 2006
Page: 2/10

PETIT TOUR DU PROPRIÉTAIRE :

Gigabyte Triton - face avant

Une fois sorti de sa boîte, on découvre le tant attendu Triton. Ce boîtier au design simple, mais assez efficace, propose une façade en Aluminium brossé. Cette façade intègre 5 baies 5"25 et 2 baies 3"5. A côté de ces baies sont placés : le bouton Reset accompagné de sa diode bleue à gauche et le bouton Power à droite lui aussi accompagné de sa diode. Les prises Audios se situent juste en dessous du Bouton Reset, tandis que les ports USB et Firewire prennent place sous le bouton Power On. Toutes les prises additionnelles se voient donc centralisées à l'avant afin d'offrir une facilité d'utilisation. Ensuite, on trouve une grille en "Metal Mesh" permettant de laisser entrer l'air frais. En son centre, trône une partie en plastique arborant le logo Gigabyte. Notons également la présence des logos, Hdd, Power, Mic, Casque, USB, Firewire et Triton, qui sont peint en blanc à même l'aluminium.

Premier contact intéressant, car une vraie sensation de qualité se dégage de cette façade. Nous avions noté la même chose pour le P 150 et il est vrai que si l'on regarde l'ajustement des prises additionnelles, il est simplement parfait. L'aluminium, qui fait 3mm d'épaisseur, fait corps avec les différents éléments constituant la façade .


Gigabyte Triton


Gigabyte Triton


Cliquez pour agrandir


Nous sommes maintenant en face des 2 panneaux latéraux du Triton et de la façade. La couleur grise domine. En effet, on ne retrouve pas le même matériau de construction sur l'intégralité de ce boitier. Si la façade est en Aluminium, tout le reste du boitier est lui en Acier. D'où une peinture sur l'arrière. Cette peinture grise est d'ailleurs assez agréable à l'œil, elle est métallisée et satinée, ce qui ne la rend pas trop sensible aux traces de doigts. Malgré sa conception interne en Acier, le poids n'est pas excessif, il n'accuse que 7.5 Kg à vide.

Sur la porte de gauche, à démontage par vis à main, on observe le logo Gigabyte, qui a été frappé en bas à droite, la grille d'aération pour l'airduct ainsi que celle pour les cartes graphiques. Les trous sont bien traités et de grande taille, mais nous aurions préféré un design en nid d'abeilles. La porte de droite est des plus classiques et se démonte également grâce à des vis à mains.

Partagez :
Marque : GIGABYTE