EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Tesoro Gungnir, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 Mai 2013
Page: 2/5



En effet, si la coque ne nous semble pas inconnue, les couleurs tranchent radicalement avec la production actuelle. La souris en elle-même ne fait pas valoir une finition exceptionnelle. Les ébavurages ne sont pas nets, ça bave un peu à l’arrière. Les ajustements ne sont pas lignés au cordeau et donc, l’ensemble laisse une impression de souris relativement cheap. Les plastiques sont durs et lisses et renforcent cet aspect très entrée de gamme, mais les couleurs sont, à notre sens, très sympathiques et totalement WAF friendly. Cet aspect cheap/entrée de gamme est aussi confirmé par le tarif relativement doux : 39.90€.

Si la coque de la souris avait fait penser dans un premier temps à la Kova, après vérification, il y a peut-être une inspiration, mais c’est tout. Les différences sont suffisamment nombreuses pour que nous puissions affirmer que la coque n’est pas la même. L’arrière présente un ensemble de traits biais et anguleux qui sortent nettement des arrondis de la majeure partie de la production. Là où nous attendions une sorte de feu de recul, il n’y a rien qu'une partie de plastique grise, comme toute la partie basse de la souris, et le châssis en dessous. Toutefois, des bandes translucides les surmontent, laissant supposer de l’illumination. Entre ces deux parties, la coque arrière est constituée d’un plastique violet qui porte lui aussi une partie translucide, à la forme de la tête Tesoro. Les clics ne font qu’un avec cette partie violette. Entre eux deux, un encart gris supporte des boutons en forme de flèche (DPI/profil) et la molette qui sera certainement éclairé vu qu’elle est constituée du même plastique que les fenêtres. Elle porte une bande de caoutchouc crantée. Les clics sont terminés par des coupes anguleuses. Juste en dessous de ceux-ci, nous avons des “phares”. La Gungnir devrait être une souris bien illuminée. L’arrière de la coque forme une sorte de gros popotin, et pour le coup, les parties latérales symétriques plus fines formeront la prise ergonomique. Deux boutons sont placés sur celle de droite, rien à gauche. En dessous, la Gungnir est équipé de patins fins mais qui longent une grande partie de la souris. Au centre, le capteur. Le câble est tressé et se termine par un USB plaqué or.







Au niveau de la technique, la Gungnir propose un capteur inconnu dont les performances sont les suivantes : DPI, 3500-1800-900-450, 20 g, 6400 fps, 60 inch/s, lift off 2 mm. 7 boutons programmables. Elle est pilotée par un soft. Elle est pesée à 102 grammes et les dimensions sont les suivantes : 119 X 65 X 36 mm.

Partagez :
Marque : Tesoro