EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Aerocool X Predator X3, page 2

Article
Beau, mais...
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2013
Page: 2/6


Le XPredator X3 est un boitier qui se veut un peu plus gros qu'un modèle ATX moyen tour classique, comme en attestent ses 533 x 223 x 527 mm. Son poids de 10 kilos est justifié à la vue de son encombrement et son châssis en acier.





Le Predator X3 est une copie conforme du Predator premier du nom et cela n'est pas fait pour nous déplaire. En effet, nous avons adoré le côté très agressif de ce boitier lors de sa sortie et ce dernier n'a pas pris une ride, d'autant plus qu'il est servi par un beau plastique blanc légèrement soft-touched, mais très salissant ; la microfibre sera de rigueur. Si le plastique employé est à l'honneur, il n'en va pas de même de la peinture, qui même si elle présente bien, tire un peu sur le beige... Dommage.

Du coté de la face avant, on trouve 3 baies 5.25 pouces, dont une est compatible 3.5 pouces. Ces baies intègrent des caches à base de mesh et mousse, tout comme la grande grille qui vient en dessous et qui accueille les logos X3 et Aerocool. Derrière cette grille, un gros ventilateur de 200mm à diodes bleues est présent. Sur les montants de la face avant, on retrouve des ouies factices en mesh.

Sur le côté gauche, on a le droit à une grande fenêtre, travaillée dans ses formes et qui intègre deux emplacements en 120/140 mm. Des aérations sont également présentes au niveau de la cage HDD. Du côté droit, rien de particulier à voir.



Passons maintenant au-dessus, au niveau du panneau de contrôle, où l'on trouve : deux rhéobus de trois canaux pour 25 watts, deux prises USB 3.0, les Entrée/Sortie Audio, le Power On et les diodes d'activités. Le tout est intégré au centre d'un autocollant en plastique imitant l'aluminium. Juste derrière, Aerocool a intégré un dock HDD au format SATA 2.5", ainsi qu’une petite aire de rangement. Plus en arrière, nous avons les volets Aerocool.



Des volets que l'on pourra plus ou moins ouvrir selon les besoins, grâce au bouton présent à gauche. Et sous les volets, plein de possibilités pour installer des ventilateurs en 2 x 120, 2 x 140, 1 x 200 et 1 x 230 mm.

Comme souvent, il est possible de retirer la face avant de ce boitier, en tirant cette dernière par le bas assez fermement.



A l'arrière du Predator X3, nous trouvons une architecture moderne qui présente : deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, une grille alvéolée en 120/140 mm équipée d'un 140 mm, 8 slots d'extension, de nouveau deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible. Filtra amovible qui court également sous l'emplacement additionnel 120/140 mm sous le boitier, là où sont installés les quatre pieds en plastique dur recouverts de mousse.

Partagez :
Marque : AeroCool