EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AiO Corsair H90, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mai 2013
Page: 2/4



Le kit est un très connu kit. En effet, on le retrouve chez de nombreux constructeurs. Nous pourrions dire qu'il s'agit presque d'un standard aujourd'hui. Le radiateur est donc un 140mm lui aussi presque standard. La finition est bonne, il est équipé de platines. Les entrée/sortie sont sertis, mais ô bonheur, les tuyaux sont en caoutchouc noir, et surtout souples ! Evidemment de l'autre côté, c'est tout autant serti. Les embouts possèdent une certaine liberté angulaire. Le capot de l'ensemble pompe/maze est noir, il est décoré d'un Corsair blanc accompagné du sigle de la marque. En dessous, le maze est solidarisé par un nombre impressionnant de vis tête cruciforme. La PM est alimentée par un trois fils 3 pins.







Le H90 est compatible avec tous les sockets Intel et AMD, donc du 775 jusqu'au 2011, et du AM2 jusqu'au FM1. La ventilation est donc assurée par un 140 mm dont la vitesse de rotation oscille autour de 1500 tr/mn, assurant 94 CFM. Le niveau sonore ne devrait pas dépasser les 35 dB. Corsair n'est pas loquace sur la PM. Le rad est en alu et le maze en cuivre.

En ce qui concerne le montage, nous sommes véritablement en terrain connu. En effet, Corsair travaille avec Asetek, et cela se voit. Il a conservé l'ensemble de la solution de montage du prestataire.

En conséquence, il faut passer par la fixation du radiateur de 140 mm... Et ce n'est pas une mince affaire. En effet, il faudrait déjà que notre Cooler Master Advanced 690 II soit équipé des emplacements idoines. Il possède bien sur le top des emplacements en 140 mais prévus uniquement pour de la ventilation classique. En fait, le radiateur et son ventilo peuvent être fixés, mais le top ne se referme pas complétement. Ce n'est, en soi, pas très grave. Cela n'empêche pas le test de se faire.

Ensuite on met en place la backplate, la pâte thermique, et l'on vient poser la PM sur laquelle on aura au préalable placé la griffe. Elle-même sera bloquée par la fameuse rondelle. Pour terminer, on visse en croix les quatre vis à main.



Du coup, le H90 part avec un petit avantage, il fonctionne en aspiration d'air extérieur. Il bénéficie donc d'un air frais.

La config de test est identique depuis le test du Seidon 120M:

FX8150 Zambezi
16 Go Geil Enhance Corsa
VTX 6870X2
Gigabyte 990 XA-UD5
Plextor 128 Go M5 Pro
Cooler Master 690 Advanced II
Cooler Master Silent Pro 1200W

Température de la pièce :

H90 : 22,4°
Seidon 240 M : 22°
Seidon : 22°
Free Flow+ : 24°
Enermax : 22,3

Nous avons toujours notre FX8150 à 4,4 GHz stable sur huit cœurs.



Partagez :
Marques : CORSAIRNoname