EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Clavier Roccat Isku FX, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2013
Page: 2/5



Au niveau des matières, il alterne le plastique aspect laqué, piano et le plastique granuleux mat. L'esthétique est celle d'un Isku, tout en lignes tendus et biaises. Certains adoreront, d'autres pas du tout, il est certain que Roccat sort des chemins battus en ce qui concerne le design du clavier. La finition est bonne, mais pas parfaite. L'impression de qualité est bonne sans plus, le Roccat paie là le prix de sa construction full plastique.

Le repose-poignet est massif, mais aussi et surtout directement intégré au clavier. C'est un bon point car aucune patte, ici, ne pourra casser. Il est marqué d'un énorme Roccat de lettres en plastique laqué. Roccat montre ici la maîtrise dans le traitement des plastiques puisque le reste du repose-poignet est en plastique mat et granuleux. Une partie centrale est elle aussi traitée en aspect laqué, et surtout elle possède les trois boutons situés sous la barre espace, apporté par l'Arvo. Sur leur droite, nous trouvons un marquage en lettres grises ''Isku FX, multicolor gaming keyboard". Sur la gauche, postées dans un pavé spécifique les touches de macros de M1 à M5. Le layout est classique, ISO Azerty, et nous avons affaire à des touches ultra plates.

Le clavier est de taille standard, ce qui lui permet d'embarquer un pavé numérique complet. Les touches de fonctions au dessus des touches alphanumériques ne possèdent pas de double fonctionnalité. Et pour cause, l'Isku FX propose une ligne supplémentaire sur l'arête haute. Il est question, ici, d'une gestion multimédia. Elles sont situées en "contrebas" par rapport au reste du layout. Cela permettra d'éviter une activation non souhaitée en jeu. De chaque côté de cette ligne de touches, deux boutons rectangulaires les encadrent. Le premier à gauche est badgé REC, il s'agit tout simplement du bouton d'enregistrement des macros à la volée. Celui de droite est celui qui permettra de gérer les questions de rétro-éclairage.

A noter que l'Isku n'a pas de touches au marquage translucide, il sera question de zone et non de touche rétro-éclairée. Des leds sont placés sur la droite du bouton d'enregistrement des macros, elles donnent indication du profil engagé, celle situé juste à côté du bouton permet de visualiser si la séquence d'enregistrement est lancée ou pas. Au dessus du pavé numérique, un petit encart accueille les diodes Num Lock-Scroll Lock et Caps Lock. Le câble qui est centré est en simple caoutchouc à la connexion USB. Enfin en dessous, le châssis du clavier accueille des "canaux" afin de faire circuler le câble et de le sortir là où cela sied. En outre, il y a les patins caoutchouc antidérapant, six au total. Les pattes de surélévation sont aussi caoutchoutées.









En termes de technique, l'Isku FX est donc un clavier de jeu équipé de dômes caoutchouc. Il gère jusqu'à 5 profils, dispose de 5 touches de macros sur le côté ainsi que de 3 touches supplémentaires sous la barre espace. Il a droit à 8 touches médias en supplément. Il est possible d'affecter des macros directement sur certaines zones du clavier : l'Easy Zone. Le rétro-éclairage peut être réglé sur 6 niveaux. Le polling rate s'établit à 1000 Hz maximum. Le Roccat Talk est de la partie. Les dimensions confirment la taille généreuses (à côté de nos compacts Noppoo et KBT Pure) : 505 X 247 X 26 mm. Enfin le poids : 1018 grammes, câble de 2 m compris.

Partagez :
Marque : ROCCAT