EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Clavier Roccat Isku FX, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2013
Page: 3/5



Le soft est un soft Roccat, c'est une évidence, mais cela veut aussi surtout dire que le pilote est plus que complet. Il faudra mettre prendre le temps de l'appréhender totalement. Il s'articule autour d'une seule et même fenêtre dotée de nombreux onglets, 6 au total. Les profils sont gères en bas dans un bandeau spécifique. Il est possible de les créer, de les charger, de les sauvegarder. Par défaut, le clavier en accueille 5. Pour travailler spécifiquement sur l'un d'entre eux, il suffit de cliquer sur le profil de son choix, il peut bien sûr être renommé.

Le premier onglet Main Control permet de jouer avec l'assignation des touches et de paramétrer le fameux Roccat Talk. Cette fonctionnalité n'est autre que la possibilité d'affecter des boutons "souris" au clavier, de combiner un bouton de la souris avec un du clavier etc. La liberté est grande et augmente de façon exponentielle les boutons de la souris sans pour autant devoir se faire greffer d'autres doigts. En revanche, et c'est compréhensible, cela ne fonctionne qu'avec du matériel Roccat. On trouve aussi sur cet onglet la gestion des macros. Comme à son habitude, Roccat a pensé aux plus fainéants et met à disposition un certain nombre (plus de 180) de macros préprogrammées pour les jeux les plus courants.

L'Easy Zone Control est l'onglet qui autorisera l'utilisateur à se créer des zones à sa convenance. Sur un profil, par exemple, le joueur pourra entourer ses touches de déplacement (côté EDSF) de macros, de raccourcis. Là encore, Roccat offre largement de quoi se paramétrer un clavier à sa convenance.

Le Media Keys/F-Keys permet de modifier l'assignation des touches de fonctions et des touches multimédias. Ici aussi, il est possible de mettre les raccourcis de lancement, des actions directes, voire même des macros.

L'Advanced Control est celui de la déco et de toutes les petites attentions esthétiques du Isku FX. C'est d'ailleurs un des grandes nouveautés par rapport à l'Isku classique. Rétro-éclairage, comportement du dit rétro-éclairage, voix Roccat et tout le reste. On retrouve en fin le R.A.D, les défis, les compteurs du clavier etc. Bref les petits plus rigolos mais qui ne servent à rien. Passons rapidement sur l'Update/Support dont l'objectif est tenir le firmware/pilote de la souris à jour.

Bref, le pilote Roccat prévoit tout et même encore plus. Les possibilités d'affectation des touches sont importantes, et il y aura moyen d'en faire un clavier parfait pour un joueur de MMORPG.





Partagez :
Marque : ROCCAT