EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Clavier Roccat Isku FX, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2013
Page: 4/5



L'Isku FX est un sacré pavé posé sur le bureau. Il est de belle taille, avec son repose poignet intégré. Il en impose et il nous aura fallu passer par la case rangement avant de pouvoir l'installer. Cela dit, une fois cet effort fait, il faut avouer qu'à l'utilisation l'Isku est plutôt sympathique. D'une part, le repose-poignet tombe parfaitement sous la main et l'inclinaison, idéale, permet d'avoir les avant-bras dans le prolongement des poignets. Du coup, la frappe est tout à fait confortable et il est possible de bosser pendant de longues séances sans inconfort. Cependant, sans les pattes de surélévation, il est un peu trop à plat. En ce qui nous concerne, nous l'avons utilisé surélevé avec les pattes. De plus, il nous faut avouer que, pour des dômes, cela reste agréable. C'est le deuxième point, le déclenchement est assez ferme, mais cela reste assez souple. En fait, il est même possible d'avoir une frappe rapide et précise. Il est certain que par rapport à nos mécaniques de tous les jours, cela change quand même sérieusement. Pour autant, on ne peut pas classer l'Isku dans les claviers désagréables, loin de là.

En jeu, l'Isku s'en sort tout à fait. Il n'y a effectivement pas besoin d'un méca pour pouvoir jouer. Et pour le coup, la présence de tant de macros à portée de pouce, de doigts est un vrai point positif. De plus, les trois boutons situées sous la barre espace sont bien pratiques tant en jeu qu'en situation de travail. De la même façon, l'enregistrement des macros à la volée se fait facilement, le bouton REC reste à portée de main aisément. Clairement l'Isku est bien abouti. En revanche, il l'est un peu moins au niveau des touches multimédias qui sont un peu loin à l'utilisation. Cela dit, à travers l'utilisation, on s'aperçoit bien que l'Isku est tout à fait complet, il n'y a rien à dire sur ce point.

Par contre, l'Isku, qu'il soit FX ou pas, reste un clavier assez bruyant. Cela dit, il nous a donné l'impression d'être moins bruyant que son petit frère. Mais la coque plastique a tout de même tendance a répercuté le claquement des touches. Son plus gros défaut reste son prix. Même s'il est particulièrement bien équipé, doté d'un superbe le logiciel, d'un rétro-éclairage sympathique, il n'en reste pas moins qu'il est vendu pas moins de 99 euros. C'est une somme tout de même, surtout en comparaison de certains concurrents, tant du côté mécanique qu'à dômes ou ciseaux. Cela dit, il devrait rapidement se trouver en promo, ce qui le rendra d'autant plus intéressant.



Partagez :
Marque : ROCCAT