EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU Thermalright True Spirit 90M, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mai 2013
Page: 2/4



Physiquement, le radiateur reprend les grandes lignes de la série Ultra, tout en réduisant le gabarit.
Les ailettes en aluminium sont traversées par trois caloducs de 6mm, qui passent dans un base en cuivre nickelé. Ces caloducs ne partent pas verticalement, mais vers l'arrière avant de remonter, afin de décaler la tour de la base, permettant ainsi de ne pas bloquer la mémoire.
Avec un ventilateur de 25mm d'épaisseur, on ne dépasse pas les trous de fixation autour du socket (115x), gage de la compatibilité, d'autant plus que les griffes agrippent le ventilateur proche des ailettes.







Le ventilateur fourni est blanc et noir et tourne de 600 à 2000rpm. Le câble est gainé proprement est offre une bonne longueur.

Comme souvent avec les produits de la marque, il n'y a rien à redire du côté de la finition, qui est tout simplement très bonne.
Le côté brut du cuivre reste plaisant, on s'habitue très bien à la gamme True Spirit désormais.

Pour l'installation, on passe sur notre petit i5 3570, sur une ASUS P8Z77-V PREMIUM.
Le système n'a pas évolué depuis un moment, les habitués ne seront pas dépaysés. Tout d'abord, on place quatre vis à travers la backplate, qu'on sécurise avec des entretoises en plastique. Ensuite, on met la backplate et on bloque les vis avec quatre écrous.
On pose ensuite une plaque dessus, puis le radiateur avec la barre transversale, qui se visse sur la plaque précédente. Une installation très simple et très rapide, malgré la proximité des radiateurs autour du socket.





Partagez :