EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright AXP-100, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2013
Page: 2/4



Physiquement, le radiateur est très classique et reprend les grandes lignes des anciennes séries SI, notamment via l'utilisation de renforts pour que la partie supérieure ne s'affaisse pas si on appuie dessus. La finition est impeccable, et les petits bouchons sur les caloducs apportent un petit plus.
Caloducs de 6mm qui sont au nombre de six et partent d'une base en cuivre nickelé. Ils traversent une série d'ailettes en aluminium, avec un passage à gauche et à droite pour un tournevis, afin de faciliter l'installation. Une platine est présente sur le dessus pour le ventilateur.





Le ventilateur, un TY-100, mesure 108 x 101 x 15mm. Il est annoncé de 900 à 2500rpm via PWM, et son câble est gainé.
On notera que la marque a préféré garder ses couleurs habituelles plutôt que de partir sur du noir et du blanc. Dommage, mais on a vu bien pire.



Pour l'installation, on part sur une ASUS P8Z77-V PREMIUM avec un Intel i5-3570 et de la mémoire Patriot IEM.
Le système de fixation étant le même que sur les autres radiateurs de la marque, nous sommes en terrain connu. Une backplate sur laquelle on met nos quatre vis, et sécurise au niveau du PCM par des écrous, puis on pose un support rectangulaire sur lequel on vissera le radiateur.

Une installation très simple, qui demande finalement plus de temps à l'ouverture des différents sachets.

Dans le cas d'une carte mère Mini-ITX, il n'y a aucun problème si le socket est proche du PCI-E. Sur notre ASUS P8Z77-I DELUXE, avec le socket en haut, tout rentre parfaitement aussi. On peut le constater, la mémoire reste au niveau du radiateur et ne bloquera donc pas un ventilateur de plus grand diamètre que le 100mm.





Un petit mot justement sur la possibilité de mettre un ventilateur de 120mm, ou plus du moment que la fixation soit en 120mm. Une platine est fournie dans le bundle. Elle se fixe sur les trous du 100mm et peut coulisser vers le haut et le bas, ou la gauche et la droite, afin de ne pas bloquer les composants autour du socket. En revanche, cette platine est trop petite pour un ventilateur de 120mm et vient créer des perturbations pouvant produire un bruit désagréable.



Partagez :
Marque : Thermalright