EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prolimatech MK-26, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juin 2013
Page: 3/4



Les tests ont été réalisés avec Furmark pendant 30 minutes pour les températures du GPU en charge et un sonomètre Voltcraft SL100 placé à 30 centimètres de la porte du boitier fermé pour les nuisances sonores.
Testé dans un environnement à 24°C et 32.6dB(A) ordinateur éteint, le MK-26 sera comparé en 5v, 7v et 12v au Twinturbo 2 ainsi qu’au refroidissement PWM maison de la VTX 7850. Pas d’overclocking supplémentaire pour notre VTX 7850 déjà bien poussée avec 1000Mhz pour le GPU et 1225Mhz pour la mémoire.



Le constat est sans appel, les performances du MK-26 écrasent clairement le Twinturbo 2 en charge. Dès 5V, les températures sont inférieures de 9°C par rapport à ce que peut faire de mieux la solution d’Arctic. Nous sommes un peu plus déçus des relevés au repos, mais nous accusons aussi 2°C supplémentaires dans la pièce par rapport aux tests précédents. Ceci explique cela, les températures au repos sont donc naturellement supérieures de 2°C aussi. Pas de quoi en faire un fromage.

La cerise sur le gâteau, au vu des performances excellentes relevées lors de nos tests, nous nous sommes demandés ce qu’il pouvait avoir dans le ventre en passif ce MK-26. C’est avec un peu d’appréhension que nous avons tenté l’expérience, car il n’est pas prévu pour dissiper une 7850 de manière passive et encore moins la VTX overclockée à 1Ghz.
La surprise est de taille, en laissant 4 des 5 ventilateurs de notre Phantom @5V et le 200mm du haut à 7V, le GPU n’a pas dépassé les 89°C en charge après 33 minutes de Furmark. Là, pour le coup, nous sommes restés bluffés.

Mais voyons voir ce que nous réservent les nuisances sonores, car les Phanteks ne sont pas forcément réputés pour être très silencieux.



En effet, comme prévu, deux Phanteks à plein régime ça fait mal aux oreilles avec 44dB(A), mais finalement pas beaucoup plus que le radiateur maison de la VTX lancé en charge.
Notre montage en 5V se veut même plus silencieux pour de meilleures performances que le Twinturbo 2 à 7V. À ce rythme, le PC reste très discret, même posé sur le bureau à 40cm de vous.
Dans l’ensemble, une fois les paramètres de gestion de la ventilation réglée selon votre convenance dans un logiciel comme Afterburner, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles sans aucun problème en pleine séance de bench.

Partagez :
Marque : Prolimatech