EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Zowie Mashu, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Août 2013
Page: 2/4



Le casque en lui-même donne une impression mi figue-mi raisin. En effet, à l'oeil, de loin, il semble un peu cheap, notamment du côté des plastiques employés. Il est question de plastique brillant granuleux, d'aspect un peu moyen. En revanche, en s'approchant, on s'aperçoit que les finitions sont bonnes et qu'il y a deux ou trois parties en matériau plus noble, notamment sur les oreillettes. En ce qui concerne le look, c'est à la fois sobre et réussi.

L'arceau est en plastique. Il porte sur la face intérieure une mousse ferme, scindée en son milieu. Elle est recouverte de tissu type peau de pêche. La face supérieure est ornée d'un marquage réalisé en profondeur. Celui-ci représente le sigle et le nom. Les réglages font partie intégrante de l'arceau. Des réglettes métalliques coulissent directement à l'intérieur de l'arceau. Les crans sont sensiblement marqués. L'oreillette est fixé en dessous d'une patte assez massive, elle-même aussi ornée du sigle de la marque. Au centre de l'oreillette, nous trouvons un platine ronde en alu anodisé noir et au look usiné. Une rondelle rouge entoure cette platine. Vient ensuite une oreillette massive du même plastique que le reste. Le HP est hébergé dans une nouvelle oreillette, montée sur une fourchette intérieure. Cela autorise une liberté de mouvement dans tous les sens. La mousse est précédée par une nouvelle rondelle rouge. Cette nouvelle rondelle constitue, d'ailleurs, les seules touches de couleur du casque. Ici, aussi, la mousse est ferme et est recouverte de peau de pêche. Le HP est protégé par une mousse acoustique. La perche de micro est placée à gauche, elle est fixée directement autour de la platine alu. Elle est en trois partie, deux en plastique dur et une centrale en caoutchouc souple. Le micro, situé à l'extremité, est symbolisé par un trou circulaire, face extérieure, et trois lisérés, face intérieure. Le câble forme un Y de caoutchouc souple. En effet, à l'image d'un casque Hifi, il court jusqu'aux deux oreillettes.






Au niveau technique, nous sommes face à un casque circum-aural de conception fermée. Le spectre couvert court de 10 à 25000 Hz. Celui-ci transite par des drivers de 40 mm. L'impédance est de 70 Ohms. La sensibilité s'établit à 89 dB. Comme avec le Hammer, le câble se termine deux 3,5 mm. Cette fois-ci, en revanche, ils ne sont pas plaqué or. Comme vous le remarquez, il n'est pas question de télécommande. En effet, le Mashu comme le Hammer, s'en dispense.

Partagez :
Marque : Zowie