EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooltek CT-K5 3.0, page 2

Article
Nouvelle marque
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2013
Page: 2/6



Le CTK5 3.0 est un boitier de type moyen tour. il mesure 450 x 190 x 488 mm et ne prendra donc pas trop de place. Son poids est plus que raisonnable, avec 5.6 kgs. Clairement, il est léger.





D'un point de vue du style, on ne peut pas dire que le CTK5 en manque. En effet ce dernier est travaillé, en particulier au niveau de sa face avant, mais il n'est pas dit que cela fasse l'unanimité. Mais bon, au moins la marque ose et nous propose un boitier qui a sa propre personnalité. On aime ou pas, tout simplement. Reste que cela est assez bien fait, avec des caches lecteurs pour les 4 baies 5.25" et du mesh dans le bas, afin de laisser respirer le ventilateur de 140 mm qui se trouve derrière. On oublie pas le logo de la marque, juste en dessous le panneau de contrôle sur lequel nous allons revenir un peu plus tard.

Sur les côtés, Cooltek est plus consensuel, mis à part dans le haut ou l'on voit encore des parties en plastiques qui surgissent. Sur le côté gauche on a deux emplacements additionnels en 120/140 mm. A droite, rien à voir, mais notons par contre que la peinture présente bien.



La face avant de ce boitier est amovible, simplement en la tirant par le bas. Une fois cette dernière enlevée, on a accès au ventilateur de 140 mm, mais aussi à la mousse qui fait office de filtre.

Sur le dessus, nous trouvons le panneau de contrôle en premier plan. Ce dernier propose : 4 prises USB, dont deux en USB 3.0, les E/S Audio, deux rhéobus simple canal, le Reset, une diode HDD rouge et le Power On qui s'illumine de bleu.

Plus en arrière, on a une grille en mesh, filtrée par en dessous via de la mousse, qui pourra accueillir deux ventilateur de 120 mm, directement sous le carénage.



Passons à l'arrière, ou l'on découvre : une grille en 80/92/120 avec son ventilateur de 120 mm, deux passe-cloisons, 7 slots d'extension ajourés et soudés avec système de montage automatique et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique dur décevant, la grille à destination de l'alimentation et une grille additionnelle en 120 mm, le tout étant filtré et enfin, on a un des trous de fixation 2.5".

Partagez :
Marques : CooltekEKWB