EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ITRONIX VR-1, page 2

Un autre PC portable de bûcheron
Rédigé par
Publié le 23 Mai 2006
Page: 2/11

PRESENTATION :

Le VR-1 occupe dans le catalogue ITRONIX le segment des ordinateurs portables "Semis-Durcis" ce qui correspond au CF-T4 du catalogue PANASONIC. Mais il ne faut pas s'y tromper car c'est plutôt au CF-74 qu'il devrait être comparé. En effet, PANASONIC possède un catalogue dont les ordinateurs portables sont légèrements décalés : leur gamme d'ordinateurs portables "Durcis" correspond en fait à la gamme des ordinateurs portables "Semi-Durcis" de chez ITRONIX, famille à laquelle appartient le VR-1. Mais une image valant mieux qu'un long discours ...

ITRONIX VR-1 - Comparaison des familles Itronix et Panasonic
Comme je vous le disais dans les présentations, ITRONIX commence à grignoter ce secteur d'activité que sont les ordinateurs portables pour l'extérieur et il n'y a qu'à voir les listes de leurs clients pour se rendre compte que PANASONIC a trouvé un réel concurrent et a quelques soucis à se faire : Britvic, Fedex, Lauda Air, Transco, TIM, Strauss, Procter and Gamble, la Police des frontières de Lituanie, l’armée Grecque, BellSouth, le FBI ou bien encore SEARS.

ITRONIX VR-1 - Usage militaire
De plus en plus d'entreprises ayant besoin d'ordinateurs portables pour exercer leur activité dans des conditions d'utilisations où ces machines subissent le pire peuvent désormais compter sur une alternative. Elles pourront également compter sur un support technique, sur la possibilité de choisir avec ITRONIX le matériel qui leur conviendra le mieux ainsi que la possibilité de configurer et suivre au mieux leur parc informatique.
Passons à présent à la découverte du VR-1. Le modèle reçu est un modèle de tests réservé à la presse informatique. Il a visiblement bien vécu et subit lui aussi les pires sollicitations chez de nombreux confrères. Il manquait quelques éléments tel que le stylet et le graveur de DVD a eu quelques soucis à se mettre au travail. Malgré cela, nous trouvons avec le VR-1 un chiffon doux pour entretenir l'écran ainsi que tous les certificats de passage des différents tests qu'il a subit avant sa commercialisation . En effet ce portable a été testé pour satisfaire aux normes militaires de renforcement MIL-STD 810-F : spécifications de vibrations, d’humidité et de températures et résistant aux chutes de 80 cm, avant sa mise sur le marché.

ITRONIX VR-1 - Certificat de conformité
Cliquez pour agrandir
Etait également fourni l'adaptateur secteur qui ne pèse que 400 grammes, ce qui n'alourdira pas trop votre sacoche de transport lors de vos déplacements.

ITRONIX VR-1 - Vue générale ITRONIX VR-1 - Vue générale
Cliquez pour agrandir
Avant d'en commencer la découverte je vous propose d'en découvrir les caractéristiques techniques (données constructeur) :

ITRONIX VR-1 - Caractéristiques techniques
Tout en rondeurs avec 2 excroissances sur le dessus, il arbore un joli gris métallique coupé par une demi lune au noir profond. Ce boîtier est en alliage de magnésium afin de mieux résister aux chocs. Il mesure 295mm de large, 58mm d'épaisseur, 315mm de profondeur avec la poignée et 260mm sans celle-ci. Le tout pour un poids de 3120 grammes avec la batterie. Mais revenons à nos 2 excroissances qui ne sont ni plus ni moins que 2 antennes.

ITRONIX VR-1 - Antennes
La plus importante des deux, situé au milieu, est celle qui vous permettra de vous relier au réseau wireless WAN (GPRS / EDGE ou UMTS) alors que la seconde plus petite et situé à sa droite est une antenne hélicoïdale qui vous permettra de vous connecter au réseau GPS. Le WiFi est tout naturellement présent (l'antenne étant autour de l'écran) ainsi que le Bluetooth, mais nous verrons cela un peu plus tard. Continuons par notre traditionnel petit tour du propriétaire ...

Partagez :
Marque : Itron