EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier In Win H-Frame Mini, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juillet 2013
Page: 3/4



Pour l'installation, il faut juste prévoir un tournevis aimanté et un chausse-pied. Inutile de tourner autour du pot, l'emplacement pour la carte mère est juste assez grand pour ne pas se coincer un doigt en posant les composants. La faute aux câbles de l'alimentation, que nous pouvons heureusement bloquer entre les plaques du boitier.

Première chose à faire donc, faire de la place au niveau des câbles. Ensuite, on pose la carte mère et on visse. Le branchement des câbles se fait très facilement, et avec un peu de temps on peut réaliser une installation très propre.
Les câbles sont plutôt longs, notamment le SuperSpeed, qui ne nous a posé aucun problème malgré la distance. Notons juste qu'avec cette carte, le connecteur s'enlève facilement.

Une fois tout ce beau monde bien branché, on peut remettre le panneau et tourner le boitier. On précise de remettre le panneau parce que les tiges filetées peuvent aisément rayer une surface en bois...
Pour le stockage, l'installation est simple et rapide. On glisse le disque dans son emplacement, on enfonce pour arriver aux connecteurs, et on visse. Avec un disque de 9mm, qu'il soit mécanique ou non, les vis peuvent même être optionnelles tant l'ajustement est parfait. Ca ne bougera pas, et en prime, aucune vibration n'est à déplorer.
Même combat avec le lecteur optique, absent ici des photos.

Montre en main, une petite dizaine de minutes, le plus long étant de câbler proprement. A ce sujet, même s'il n'y a pas de recette miracle, la patience sera un bon allié, notamment selon l'emplacement du header pour les boutons du boitier. Avec notre ASUS P8Z77-I DELUXE, on peut même dire qu'une pince à épiler aide, l'alimentation pouvant bloquer les gros doigts. Ou alors, on colle / scotche les connecteurs et on branche.

La configuration étant très limitée, nous n'avons pas pris la peine de faire un test des températures. En fait, In Win annonce le boitier comme compatible avec les processeurs de moins de 65W. Avec notre i5-3570 à 77W, il n'y a aucun problème grâce au Thermalright AXP-100. En revanche, il faut conserver le ventilateur de base, mettre un 25mm rapprocherait le ventirad du panneau latéral et l'empêcherait de respirer.
Les températures restent bonnes, proches de notre test sur table de bench.



Concernant la poussière, deux points de vue : soit on est quelqu'un de soigneux et dans ce cas on nettoie régulièrement son bureau et sa machine, soit on ne l'est pas et le boitier aura vite de la poussière, notamment sur le mesh. Cela dit, un boitier open air se nettoie bien plus facilement qu'un boitier fermé non filtré, voire même qu'un boitier filtré qui mange la poussière tous les jours. Ici, un petit coup de soufflette et tout s'en va.
En revanche, pas de solution miracle pour les traces de doigts... Parents geeks, laissez la paroi en aluminium !









Avec tout ce beau monde, l'installation d'une carte graphique semble un peu suicidaire, mais largement faisable. Reste à trouver l'utilité d'une carte à petit prix face à un APU. La plus puissante des cartes actuelles, la HD 7750 peut rentrer, mais l'intérêt nous parait limitée, en tenant compte de ses performances.

Partagez :
Marque : InWin