Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1448 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Carbide Air 540

Article
Un bon gros cube
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2013
Page: 4/6





L'installation de l'alimentation est rapide et nécessite uniquement 4 vis. On est juste dans le sens de la hauteur, tout comme dans le 900D, rien de bien choquant donc pour un boitier Corsair. Par contre, il est dommage que Corsair ne fournisse pas de pads en caoutchouc ou un filtre sur la porte latérale.

Concernant la carte mère, on est bien, très bien même, et on ne manque pas de place, même avec le Z600 ou alors une carte mère qui sera plus imposante. C'est d’ailleurs très agréable d'avoir autant d'espace dédié uniquement aux composants se rattachant à la carte mère.



Pour les disques durs, nous avons le droit à des paniers, qui ne nécessitent pas de vis pour le montage et qui proposent en plus des silentblocs en silicone. Le montage des HDD est donc très rapide d'autant plus qu'on a le Hot Swap. Pour le SSD, il faut deux secondes, on le met dans sa baie, on pousse et c'est bon....





L'ODD profite d'un système de montage automatique, il faut donc juste le glisser dans sa baie et le pousser à fond. Il est par contre nécessaire de retirer le cache au préalable depuis l'intérieur. L'ajustement avec la face avant est bon.

La carte graphique, se fixe à l'aide de vis à main. La fixation est excellente tout simplement. Niveau place, vous aurez 350 mm de dispo.



Comme on le voit sur les deux images de fin de montage l'agencement des câbles n'est pas un problème loin de là. En effet, avec les nombreux passages, le HotSwap pour les HDD, on a quasiment pas de câbles du côté gauche, ce qui permet de tout regrouper à droite, pour un résultat on ne peut plus propre. Bref, un régal. Une fois en marche, le boitier nous montre ses belles diodes blanches et rien de plus.



Les nouveautés