EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU Raijintek Ereboss, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juillet 2013
Page: 2/4



Physiquement, le radiateur nous rappelle le Thermalright Macho, qui sera d'ailleurs son adversaire du jour.
On trouve ainsi une base finition miroir, plutôt propre malgré la colle un peu trop forte utilisée sur le film de protection, d'où partent les six heatpipes Ø6mm. Leur intégration à la base est bonne, un peu moins du côté des ailettes.
La finition n'est en effet pas au niveau d'autres modèles vendus à ce prix. Les ailettes sont fines et peuvent se tordre facilement. Celle du haut est unie, avec juste un logo Raijintek, tandis que les autres sont perforées de multiples trous.

A l'avant et à l'arrière se trouvent des sortes de goulottes dans lesquelles on passera les tiges pour fixer le ventilateur. Un seul set étant présent en bundle, il faudra choisir où le ventilateur prendra place, point de push/pull en vue. Sauf à acheter un deuxième ventilateur quand il sera disponible, et à condition qu'un set de tiges soient vendu avec.





Le ventilateur, justement, est un modèle de 140 x 150 x 13mm. Il est équipé de pales blanches et d'un cadre rouge. Le choix est plutôt agréable, même si la combinaison noir / rouge est plus courante.
Le câble est gainé et plutôt court, une bonne chose.

Sur notre sample, la vitesse de rotation varie de 1100 à 1650rpm. Une vitesse qui sera revue à la baisse pour la sortie, avec un minimum de 650rpm et un maximum de... En théorie, 1400rpm, mais l'information n'est pas encore confirmée.



Nous avons effectué l'installation sur notre Intel DX58SO2, équipée d'un i7 980X.

Première surprise, la backplate est en plastique. Un plastique dur qui semble très résistant, donc rien à craindre de ce côté.
L'installation est classique. On place la backplate derrière la carte mère, on passe des tiges filetées qu'on vient ensuite sécuriser de l'autre côté avec des écrous. Des écrous qui sont aussi en plastique, deuxième surprise ! Un plastique tout aussi dur qui interpelle et qui nous a demandé de faire une dizaine d'installations, histoire de vérifier si le pas de vis tenait bon. C'est le cas, et nous avons aussi fait travailler tout le système de fixation en soulevant la carte par le radiateur et en donnant des coups dans le vide.

Reste ensuite à placer deux barres sur les écrous, à les bloquer avec des vis à main, puis à poser le radiateur. Il sera ensuite sécurisé via une classique barre transversale, qui a la bonne idée d'avoir deux plots se mettant dans des trous au-dessus de la base. On termine par une vis à chaque bout de la barre, via un tournevis qui sera bien présent dans le bundle par la suite.
Même combat que pour le Macho, il faut en effet passer le tournevis par le trou situé sur la partie arrière des ailettes.

Comme on peut le constater, la mémoire est partiellement bloquée, et ce malgré le ventilateur slim. Un point regrettable, qui trouve, selon nous, sa source dans la conception du radiateur, avec une base pas assez excentrée. Du coup, même avec le ventilateur slim, le Ereboss est plus imposant que le Macho.







Partagez :
Marques : RaijintekEKWB