EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU Raijintek Ereboss, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juillet 2013
Page: 3/4



Pour les tests, trente minutes avec OCCT. Les températures du bureau étant très élevées, nous n'avons pas pu tenir notre habituel test avec un oc à 4400MHz @1.45V, mais nous en reparlerons.

>


Pas de doute, le Ereboss est un peu plus performant que le Macho, en tant que ventirad mais aussi en tant que radiateur. Nous avons en effet installé le TY dessus, et le Raijintek fait un peu moins d'un degré de mieux que le Thermalright.
L'application de la pâte thermique peut aussi jouer en faveur du nouveau venu, mais il en est de même à chaque nouveau test.

En revanche, du côté des nuisances sonores, le Ereboss est logiquement plus bruyant. Avec plus de pales et une vitesse de rotation plus élevée, il joue dans une autre catégorie, sans être pour autant une véritable turbine. Avec le PWM, il est aisé de le faire taire tout en conservant de bonnes performances en usage bureautique, par exemple.
Bien entendu, nous avons fait le test avec les vitesses du ventilateur, tel que reçu. Nous avons effectué un rapide essai à 1400rpm, le radiateur ne prend qu'un petit degré.

Enfin, un petit mot sur l'overclocking. Lors des tests, la température de la pièce tournait à environ 30°C. Nous avons certes pu stabiliser le système avec un delta de 51°C pour le Raijintek et 51.5°C pour le Thermalright, mais nous préférons ne pas l'inclure dans le tableau, en attendant de refaire un nouveau test.

Partagez :
Marques : RaijintekEKWB