EN DIRECT 1608 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cooltek Coolcube Mini

Article
Rédigé par
Publié le 06 Août 2013
Page: 2/5



Physiquement, le Cooltek Mini ressemble à un cube, quoiqu'en disent les côtés qui ne sont pas carrés.

Ainsi, la face avant n'arbore qu'un petit logo Cooltek dans le bas, avec au-dessus le bouton Power cerclé par les diodes. Un bouton un peu cheap, à voir dans le temps. La connectique prend place sur le côté droit, avec deux ports USB 3.0 et le son.

Le dessus est tout aussi vide que le côté droit, tandis que le côté gauche est perforé de multiples trous, qui serviront à apporter un peu d'air frais. C'est d'ailleurs cette partie qui s'enlève pour accéder à l'intérieur du boitier, via quatre vis.

L'arrière est déjà plus intéressant, avec l'emplacement I/O Shield, l'emplacement PSU SFX, et c'est tout, ou presque. Sous le bloc, on pourra toujours installer un ventilateur de 60mm. Voilà, le tour est terminé !

Le dessous ? En effet ! Finalement la zone la plus intéressante, avec de larges aérations et les point d'accroche des disques durs ou SSD. Six vis sont présentes, ou pourra donc, voire devra, l'ouvrir sans difficulté. A noter que les pieds ne sont pas présents, puisqu'ils sont dans le bundle.





Au niveau de la finition, le boitier ne souffre pas la critique. L'aluminium est propre, les découpes sont parfaites et les ajustements très bons. Si on sent qu'il est fin, seulement 1mm, la qualité est au rendez-vous.

Partagez :