EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI MPOWER MAX : Un test de l’Extrême, page 4

Article
AVec du froid
Rédigé par
Publié le 24 Juillet 2013
Page: 4/6



Benchmark Time :

Utilisant un processeur Intel destiné à la presse, les scores ne peuvent pas être utilisés pour les compétitions ou pour obtenir des points personnels. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas optimisé mes scores en utilisant les tweaks habituels, ou en utilisant des OS spécialisés.

Les Screens ont pour seul objectif de montrer de quoi la carte mère est capable en termes de fréquences. Lors de compétition, chaque bench requiert un OS différent, avec des réglages précis, mais cela prend beaucoup de temps et n'avait pas lieu d'être ici.

Après le blabla, place aux scores.

SuperPi 1M :

On commence par le célèbre SuperPi 1M, un test d'un autre temps, mais qui est très apprécié des overclockers. Ce test utilise un seul cœur, aussi, lorsque l'on cherche à repousser les limites de notre matériel, pour décrocher un record du monde par exemple, il n'est pas rare que l'on désactive l'hyperthreading, voir même plusieurs cœurs pour permettre aux autres de monter plus haut en fréquence.




Sur ce test, je suis parvenu à atteindre une fréquence benchable de 6300Mhz avec un vcore de "seulement" 1.75v. Les 4C/8T sont restés activés et la ram tourne à 2933c12, ce qui correspond au profil XMP de ce kit de Trident X.

Si vous souhaitez plus de détails, vous retrouverez les screens ici : http://hwbot.org/submission/2399483_wizerty_superpi___1m_core_i7_4770k_5sec_718ms?recalculate=true

6300Mhz, c'est déjà pas si mal, mais en réalité nous sommes parvenu à bencher superPi 1M @6.4Ghz. Le souci étant que pour parvenir à cela, il fallait s'approcher très très près de la limite des -130°C. Le bench se déroulait alors sans accroc, mais lorsqu'il se terminait, le processeur revenait au repos, il ne chauffait donc plus, et la température baissait. Malheureusement elle passait en dessous des -130°C fatidiques, l'ordinateur s'arrêtait donc de fonctionner. Il a donc fallu à plusieurs reprises passer le bench, mais sans jamais parvenir à faire la capture d'écran. Ce qui est d'autant plus dommage puisque avec 6300Mhz Wizerty prend déjà la 3ème mondial, les 2 overclockers devant lui étant à 6400 et 6415Mhz. Avec un peu de temps et d'acharnement, la première place est donc accessible.

Voici les 10 premières places du classement à l'heure où nous écrivons ces lignes. Dans la colonne "cooling", vous pouvez voir que tous ont recourt à de l'azote liquide (LN2).

Cinebench R11.5 :

Contrairement à SuperPi, cinebench, comme beaucoup de programmes récents, utilise tous les coeurs disponibles. Ici, pas question de désactiver l'hyperthreading ou des coeurs, la perte serait bien trop importante.



Ce benchmark est très rude pour les processeurs, c'est pourquoi la tension a été réduite à 1.7v. Pour finir le test, la fréquence a été à 6.1Ghz, une fréquence qui peut paraître faible, mais ne vous laissez pas abuser, vous allez voir sur la prochaine image que peu de configurations en sont capables.

Si vous souhaitez plus de détails, vous retrouverez les screens ici : http://hwbot.org/submission/2399479_



Voici un extrait de la soumission, @6.1Ghz, le score est 13.31pt sur cinebench, score qui me classe 2ème sur les 47 overclockers qui ont utilisé un 4770k, et 2ème sur les 417 overclockers qui ont utilisé un processeur doté de 4 cores.

Partagez :
Marque : MSI
Tags : Extreme