EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Qnap TS-269L, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2013
Page: 6/7



On nous promet monts et merveilles, apparemment nous avons un périphérique Qui N’A Pas peur des grosses charges réseaux ; nous allons vérifier cela avec notre configuration de test.

Les tests sont faits avec trois catégories de fichiers :

Des ebooks entre 16 Ko et 600 Ko
Des photos d’environ 1 Mo
Un film d’environ 3 Go

Et ce à partir d’un ordinateur avec :

FX 8150
GA-78LMT-USB3
8 Go DDR3
HD 5850
Windows 7 Pro



Par acquis de conscience, j’ai vérifié aussi les débits avec la RAM supplémentaire, passant ainsi le système de 1 à 3 Go de RAM. Les performances ne varient pas, ou si peu, qu’une telle évolution n’est pas intéressante en termes de performance de lecture/ecriture.
Nous remarquons que les débits sont excellents comme promis, nous pourrions monter au-delà si nous avions agrégé les ports réseaux.

Si nous comparons avec le Synology et l’Iomega (Lenovo) précédemment testés, nous avons le tableau suivant :



La consommation au repos est d’environ 35 W. Si nous regardons un film dessus, il passe à 43 W, ce qui en fait un NAS un peu gourmand.
Au niveau bruit, avec sa gestion de la température et la version 3.8 de l’OS, il soufflait et se faisait entendre par moments. Ce qui n’est plus le cas avec la version 4. Ceci dit, vous entendrez ce ventilateur au démarrage, ainsi qu’un signal sonore aigu pour vous signifier que le NAS est prêt. Le démarrage est relativement long, comptez trois bonnes minutes avec un raid de disques de 3 To.

Partagez :
Marque : Qnap