EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte SD WiFi PQI Air Card

Article
Rédigé par
Publié le 31 Juillet 2013

Avec son Air Card, PQI propose une carte SD WiFi intéressante, puisqu'il s'agit d'un adaptateur MicroSD. La carte se veut donc plus abordable, seule, et elle permet de choisir et d'utiliser plusieurs autres cartes à côté, pour plus de possibilités. Un bon plan ?

Nom : Air Card
Fabricant : PQI


La carte arrive dans une grosse boite, qui comprend la carte SD, une carte MicroSD de 16Go dans notre cas, plus une notice. Notice complète, qui permet de voir l'utilisation de la carte avec les applications Android et iOS. Point de Windows Phone, mais on a désormais l'habitude...
En revanche, il manque une information sur la configuration depuis un ordinateur, qu'il soit sous OS X, Windows, ou autre.

Physiquement, la carte ressemble à un adaptateur SD très classique, avec un symbole sans fil nous rappelant qu'il s'agit bien plus que d'une simple carte.



Pour tester la carte, nous avons fait dans le simple : Canon EOS 650D, un ordinateur sous Windows 8, et une tablette ASUS TF101.
Première chose à faire, enlever l'arrêt automatique de l'appareil photo, qui était configuré pour trente secondes... La carte puisant dans la batterie de l'appareil photo pour émettre en WiFi, il faudra donc laisser un peu plus de temps à celui-ci avant de se mettre en veille, sous peine de ne pas pouvoir consulter le contenu de la carte.
Ensuite, il suffit de se connecter au réseau de la carte, ici PQI Air Card, puis de lancer l'application PQI Air Card+ sur la tablette.

Esthétiquement, l'application est... Moche ? On fait dans le dépouillé mais néanmoins fonctionnel, avec un onglet Photos, un onglet Musique, un onglet Vidéos, et les paramètres.
le premier donne un aperçu des photos, avec la possibilité de les télécharger sur la tablette, tandis que le deuxième offre un lecteur intégré, et le troisième demande à ouvrir une application tiers.



Sous Windows, le principe est identique, sauf qu'il faut passer par un navigateur Internet. On se connecte au réseau de la carte, et on ouvre la page 192.168.1.1
L'interface est là aussi très austère, mais on va à l'essentiel, encore une fois. Surprise, l'onglet Musique n'est pas présent.





Pour ceux qui veulent avoir accès à Internet tout en étant connecté à la carte, il y a toujours la possibilité de la configurer sur un point d'accès, en connexion pass-through. Un petit tour dans l'interface ou l'application, et le tour est joué.

Reste des débits qui ne sont pas exceptionnels, mais qui permettront quand même de surfer sans difficulté. En revanche, le streaming de films en 720p n'a pas été possible correctement, et ce depuis l'appareil photo et un lecteur de cartes USB. On peut donc imaginer que travailler en RAW prendra un peu de temps...


A environ 28€ l'adaptateur seul, on part sur une base tarifaire abordable, avec une simplicité d'utilisation au rendez-vous. Un peu trop avec l'application Android, mais le but est avant tout d'avoir un produit fonctionnel, ce qui est le cas. De plus, l'avantage de ce modèle est de n'être qu'un simple adaptateur, permettant ainsi d'utiliser plusieurs cartes si besoin.
Ne reste plus qu'à acheter une batterie supplémentaire pour l'appareil photo, la carte le faisant consommer un peu plus...

A défaut de pouvoir consulter dans l'explorateur, une petite application serait la bienvenue pour l'ordinateur. Mais cela reste un détail.


Pour
Contre

Tarif abordable

Facile à utiliser

Interface logicielle




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : PQI
Tags : Carte
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.