EN DIRECT 1636 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Fulmo ST

Article
Grey Edition
Rédigé par
Publié le 26 Août 2013
Page: 4/6





Comme dans tous les boitiers modernes, l'alimentation se place dans le bas du châssis. 4 vis suffisent pour la fixer à l'arrière. L'alimentation repose sur des patins en mousse et un passage est présent dans le haut pour le câbles 8 Pin CPU.

Pour la carte mère, on a de la place, pas mal de place même, même avec le gros Z600. Il faudra juste faire le nécessaire pour les plots et les vis. Bref, un montage assez simple et il y a assez de place.


Passons au stockage. Comme vous pouvez le voir, nous avons des paniers pour les HDD et les SSD. Les HDD profitent d'un montage sans vis et sans outil, alors qu'il faudra 4 vis pour les SSD. Difficile de faire plus simple et plus rapide tout de même, d'autant qu'on a un système de rondelles en caoutchouc pour les HDD.



Pour installer le lecteur optique, on retire le cache baie dans un premier temps puis on pousse le lecteur dans sa baie, rien de plus. C'est automatique, la fixation est bonne et l'ajustement avec la façade excellent.

Au niveau de la CG, Enermax nous propose des vis à main, la fixation est donc rapide, simple et bonne. Au niveau de la place, nous avons 286 mm de base et 412 mm sans la cage HDD.



L'organisation des câbles ne sera qu'une formalité grâce aux nombreux passages. Le résultat est propre et on peut regrouper les câbles sans peine grâce aux dispositifs pour les colliers et la porte bombée à l'arrière. Par contre, il manque des caches en caoutchouc afin de parfaire le montage. Une fois allumé, c'est bleu.

Partagez :