EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Arc Mini R2, page 4

Article
Merci FD
Rédigé par
Publié le 16 Août 2013
Page: 4/6



Le montage.



Au niveau de l'alimentation c'est 4 vis et on a le nécessaire pour que ça ne vibre pas avec la mousse et les patins en caoutchouc. Coté carte mère, notre modèle Micro ATX se place très bien dans cet ensemble. On voit qu'on a encore de la place sous plafond pour le radiateur de Watercooling.



Pour notre AIO, en 240 mm, on voit que ce dernier loge sans peine dans le boitier, et nous pourrions même opter pour du Push Pull sans que cela ne pose de problème.



Du coté de l'ODD, il faut passer par les vis à main. La fixation est solide et sure, l'ajustement avec la façade correct sur ce modèle.

Pour la CG, là aussi on trouve de la vis à main, et comme on le dit assez souvent, pour les CG nous sommes adeptes de ce concept, car la fixation est excellente, surtout avec les grands modèles. Dans ce boitier sachez que vous pouvez intégrer du 260 mm de base et du 400 mm sans la cage HDD du haut.



Pour les HDD cela ne change pas avec Fractal au fil du temps. Dans un premier temps on retire les paniers de la cage. Puis on fixe les disques durs 3.5 pouces et SSD à l'aide de vis spécifiques, les HDD ont le droit à des rondelles en caoutchouc, puis on replace le tout dans la cage. It's done.



Comme vous pouvez le voir, le câblage et l'organisation des différents câbles n'est pas un problème, loin de là. Le montage est Ultra propre malgré le format. Une fois en marche, discrétion assuré avec deux diodes, bleu pour la mise sous tension et rouge pour le HDD.

Partagez :