EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique Corsair K95

Article
Rédigé par
Publié le 15 Août 2013
Page: 1/5

Corsair a revu récemment tous ses claviers Vengeance, et doit même normalement en proposer sous peu de nouveaux dans la gamme Raptor. Ainsi, nous avons eu entre les mains le K70, évolution bienvenue du K60. La suite logique était de recevoir l'évolution du K90... Le K95. Bon, au niveau de la logique des dénominations, ce n'est pas encore ça. Et nous sommes un peu paumés parfois, encore aujourd'hui, nous mélangeons un peu les pinceaux. Cela dit, là n'est pas l'objet du test. En tous les cas, Corsair a bien corrigé les plus grands défauts du K60, est-ce le cas pour le K90 ? C'est à cela que nous allons tenter de répondre.

Nom : Veangeance K95
Test clavier Corsair Vengeance K95
Fabricant : Corsair


Le packaging est le même que le K70, en plus long toutefois puisque le clavier est plus grand. Ainsi, le clavier est présenté en photo sur la boîte, il est accompagné par des informations réparties un peu partout. Un bandeau rouge nous indique que le clavier est classé "design for performance". L'appartenance à la gamme Vengeance est rappelée par un lettrage jaune.

Concernant ce packaging, nous avons émis une critique lors de la présentation vidéo. Et pour cause, le clavier est protégé par un ensemble de cartons. Clairement, cela ne semble pas suffisant. En effet, si notre K70 est arrivé très légèrement marqué sur le coin inférieur gauche, il s’agissait vraiment d’une broutille. Là, par contre, sur le même coin, le K90 a aussi pris un coup. Le souci, par contre, c'est que dans ce cas de figure, le coin a cassé. Il s'agissait du coin plastique. Sur deux claviers, il semble fort que le rôle de protection ne soit pas assuré au mieux.
En revanche, il faut saluer la réactivité de Corsair. En effet, les vidéos sont en général publiées un peu avant les tests, et par conséquent, nous avons été recontactés par son représentant qui estime, à juste titre, qu’il s’agisse de presse ou de clients, que cela n’est pas normal. Du coup, l’information est remontée concernant le packaging qui devrait logiquement évoluer et de plus, nous avons reçu un K95 flambant neuf pour que les photos soient belles. Cela confirme le sérieux de la marque, que ce soit sur les relations avec ses partenaires comme sur le SAV.

Le bundle est réduit à un repose-poignet et trois notices, deux sur les garanties et le guide de l'utilisateur. Paradoxalement, le K70 en offre plus, tout en étant moins cher.



Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : Mecanique
Nos partenaires :