EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Zowie AM, page 3

Rédigé par
Publié le 22 Août 2013
Page: 3/4



Nous sommes face à une Zowie, donc normalement face à une souris que nous qualifierons de transparente. En effet, Zowie, sans aller chercher des solutions ergonomiques compliquées, se contente de coques classiques mais tout à fait abouties mais largement éprouvées. Ici, toutefois, il y a un peu de changement. Effectivement, autant avec l'EC2, on reste très proche, trop proche d'une antédiluvienne IM 3.0. Cela ne retire rien à sa qualité intrinsèque, mais gâche un peu la sensation de nouveauté. Pour le cas, l'AM change un peu la donne. En effet, si l'on reste sur une ergonomie simplissime, elle s'éloigne un peu de l'IM 3.0.

Elle est certes plus plate qu'une EC2 mais tombe pour autant parfaitement dans la main et sous les doigts. En effet, elle accepte toutes les sortes de prise en main. Il est possible de la tenir en finger grip comme en palm grip. Le bas de la coque se love contre la paume si nécessaire. La finesse de l'ensemble est plutôt un plus dans la mesure où, de fait, elle s'accordera bien de petites mains. Bref, en un mot comme cent, elle tient bien dans la main, et reste tout à fait confortable. En outre, elle ne demande aucun temps d'adaptation, elle se fond dans la main. L'opposé exacte des cacahouètes à l'enrobage de chocolat coloré...

En ce qui concerne les boutons, il n'y a rien à dire. Les clics sont souples et doux avec une course courte. Les boutons latéraux sont un poil petits, mais restent parfaitement préhensibles. Ils sont à bonne distance tant sur l'avant que sur l'arrière. Ici aussi, le déclenchement reste ferme et net. La molette de caoutchouc rouge est du même acabit que celle de l'EC2. Elle est, toutefois, un peu moins proèminente. Son défilement est assez caoutchouteux avec des crans relativement marqués, mais ils auraient mérités d'être plus claquants. Pour le coup, la molette, même si elle est parfaitement fonctionnelle, n'est pas à la hauteur de la souris. C'est clairement un domaine où l'on trouve mieux chez la concurrence.

Le capteur, optique, est excellent et surtout s'agissant de la fiabilité, il semble tenir le choc. En effet, travaillant à la Ferme avec une EC2 tous les jours, d'une parti, la fiabilité semble excellente et la précision, le comportant tout autant. En jeu, comme sur des activités plus fermières, il n'appelle pas la critique, il reste fluide et particulièrement précis. La question des DPI pourra ne pas satisfaire les plus techniques/exigeants d'entre vous, mais de manière générale, les 2300 DPI suffiront.

Au niveau de la glisse, les grands patins, comme sur l'EC2, font merveille. Sur le FUNC 1030, côté vitesse, c'est un vrai régal, la glisse est tout à fait fluide, lisse et sans résistance. Les arêtes des patins demanderont à être légèrement rodés tout de même. Au début, cela gratte un peu...puis très vite, la glisse est excellente. Sur le Steelseries, le constat est identique, la glisse est parfaite, très lisse, malgré la présence de gros grains, très fluide et avec juste l'infinitésimale résistance nécessaire. Elle évite l'aspect savonnette qui peut être too much. En revanche, sur le Saitek Cyborg, le silicone génère une glisse très peu résistante, là, on peut parler clairement de savon. Avec le temps, si cela se passe comme avec notre EC2, cet aspect disparaîtra, mais dans les débuts, c'est très, très souple. Posée ensuite sur le Nova Winner III, une fois de plus, les choses se passent bien. Souplesse, fluidité accompagné d'un peu plus de résistance sont les maîtres mots. Cela dit, elle parvient à éradiquer l'aspect glue du début de mouvement inhérent à ce tapis. Ce qui, en soi, prouve la qualité de glisse de l'AM. Reste la question du tapis tissu, à nouveau, c'est bon, très bon même. Elle nous amenerait presque à réaccepter le tapis tissu comme une solution valable.



Partagez :
Marque : Zowie