EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris ROCCAT Kone Pure Optical, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Août 2013
Page: 2/5



La souris fait valoir, comme de juste chez ROCCAT, une superbe finition. Elle opte pour le soft-touch intégral et bicolore. Ainsi, celui-ci est noir sur les côtés et gris pailleté sur le dessus de la coque. Les ajustements sont parfaits et le choix des couleurs/matières est valorisant, on a vraiment une bonne impression à la prise en main. Il s’agit d’un produit valorisé et valorisant.

La coque reçoit sur l’arrière droit le logo félin en transparence, on imaginera facilement qu’il sera illuminé. La partie centrale de la coque est bien séparé grâce à l’utilisation d’une autre couleur au niveau du soft touch. Sur l’arête, juste au-dessus des boutons latéraux, nous trouvons une petite inscription Pure Optical, alternant blanc et rouge. Dans un encart de plastique aspect piano, sont hébergés les boutons de montée/descente de DPI et la molette. Celle-ci est assez large et porte une bande de caoutchouc aux larges crans. Le côté droit est simple et ne propose pas de travail ergonomique particulièrement remarquable. Il est même assez droit, seul l’arrière reçoit un arrondi classique. Du côté gauche, la Kone Pure Optical propose deux boutons bien séparés par une barrette plastique. Juste au-dessous de ceux-ci, un petit évidement accueille le pouce. Sur l’avant, en bas, ROCCAT rappelle logo, nom et appellation. En dessous, le capteur situé au centre est encadré par deux patins, bien frêles au regard de la surface du châssis. En outre, ils sont assez fins. Le câble est gainé et se termine par un USB.









En ce qui concerne la partie technique, la Kone Pure Optical embarque le nécessaire et plus encore. En effet, elle est équipée d’un capteur optique, nommé le Pro-Optic Sensor R3, de 4000 DPI maximum. Optique oblige, il encaisse 20 g d’accélération. Nous supposerons vu le nombre de DPI que le capteur n’est autre qu’un Avago 3090, mais sans certitude, ROCCAT jouant la carte de sa propre appellation. Elle embarque aussi un processeur Turbo Core V2 Am à 72 Mhz ainsi qu’une puce mémoire de 576 Ko. 7 boutons sont programmables, accompagnés de l’Easy shift. Pour le système d’illumination, 16,8 millions de couleur sont au programme. Le polling rate s’établit à 1000 Hz. La Kone Pure Optical est une souris assez compacte, les dimensions sont les suivantes : 109 X 70 X 37 mm. Enfin, elle est pesée à 94 grammes, elle entre donc dans la catégorie des souris légères. Nous passons par la case soft car nous sommes chez ROCCAT, donc autant dire que nous avons affaire à la Rolls du pilote.

Partagez :
Marques : ROCCATbe quiet!